Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

La MRC participe à la Semaine nationale du don d’organes

Semaine-nationale-du-don-d-organes-et-de-tissus-logo-publie-par-INFOSuroit-com_(GL) – Au nom de ses municipalités, la MRC de Beauharnois-Salaberry se joint pour une cinquième année consécutive à la Sûreté du Québec et profite de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus qui se déroulera du 22 au 29 avril prochain, pour rappeler l’importance de participer à l’une des plus importantes campagnes pour la vie, celle des dons d’organes.

«Comme on peut le lire sur le site Internet de Québec Transplant, la décision de faire don de ses organes et de ses tissus à son décès est un geste généreux qui permet de sauver la vie de plusieurs personnes et d’en aider de nombreuses autres à recouvrer la santé. La transplantation d’organes constitue l’un des plus beaux exemples de réussite dans le domaine médical afin de sauver la vie de plusieurs personnes » de mentionner le président du Comité de sécurité publique et maire de Saint-Louis-de-Gonzague, M. Yves Daoust.

- Diffusion du dépliant « Merci de signer pour la vie » -
À son assemblée publique du 21 mars dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry a adopté une résolution réaffirmant son engagement à la campagne 2012 des dons d’organes. Elle encourage par ailleurs les municipalités à diffuser le dépliant promotionnel « Merci de signer pour la vie » et de le rendre accessible à leurs bureaux municipaux et dans différents endroits publics. Ce dépliant contient d’ailleurs l’autocollant que les citoyens doivent signer et qu’ils doivent apposer à l’endos de la carte d’assurance-maladie, autorisant
ainsi le prélèvement d’organes et de tissus lors du décès d’une personne et indiquant que le donneur a avisé sa famille de sa décision.

Il existe également deux autres façons de signifier son consentement. On peut signer le formulaire « Consentement au don d’organes et de tissus » de la Régie de l’assurance maladie du Québec ou encore faire inscrire son autorisation au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Chambre des notaires du Québec.

- Une action citoyenne à encourager -
À la lumière des statistiques qui nous sont fournies par la Sûreté du Québec, le nombre de personnes en attente d’une transplantation d’organes demeure encore trop élevé. Il faut définitivement agir, afin de réduire cette liste d’attente. La MRC de Beauharnois-Salaberry et ses municipalités se réjouissent de pouvoir contribuer à cette campagne du don d’organes 2012.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Beauharnois en faveur d’une Coopérative de santé à 83 % Beauharnois en faveur d’une Coopérative de santé à 83 %
Le Sud-Ouest prêt pour les Jeux du Québec d’été Le Sud-Ouest prêt pour les Jeux du Québec d’été
Nomination – Alexandra Verner à la MRC de Beauharnois-Salaberry Nomination – Alexandra Verner à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Place à la relève avec le programme Vocation en Art Place à la relève avec le programme Vocation en Art

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.