Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

La MRC de Beauharnois-Salaberry souligne le Jour de la Terre

Mobius-2014-Page-couverture-magazine-MRC-Beauharnois-Salaberry(Guy Longtin) – À l’approche du Jour de la Terre qui se tiendra le 22 avril prochain, la MRC de Beauharnois-Salaberry souligne l’occasion à sa façon en publiant notamment l’édition 2014 de son bulletin d’information Le Mobiüs sur la gestion des matières résiduelles.

Dans cette 3e édition de ce bulletin annuel qui sera distribué par la poste à tous les foyers de la MRC, il sera entre autres question des trois écocentres (Beauharnois, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield) auprès desquels on peut se départir en toute quiétude de résidus domestiques dangereux, de résidus de peinture, de matériaux de construction, de rénovation et de démolition, de bois et de matériaux secs, etc.

En plus d’y retrouver une liste de produits acceptés par les écocentres, le citoyen aura également accès dans ce numéro du Mobiüs à des renseignements utiles sur la bonne façon de gérer à la maison les matières qui leur sont destinées.

Composteur-domestique-en cedre-Produit-Eco-Rona-Photo-courtoisie- Tirage d’un composteur domestique –

Cette édition du Mobiüs inclura également un coupon de tirage que les citoyens pourront remplir afin de courir la chance de se mériter un ensemble de compostage domestique d’une valeur de 200 $ comprenant un composteur en cèdre, un aérateur et un bac de cuisine.

Les participants auront jusqu’au 6 mai pour retourner leur coupon par la poste ou pour le compléter par Internet sur le site de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

- Nouveau composteur au siège social de la MRC -

Composteur-MRC-de-Beauharnois-Salaberry-Photo-courtoisiePar l’entremise de l’équipe de son service en environnement, la MRC a par ailleurs implanté récemment à son siège social un nouveau composteur de plus grande envergure permettant d’accueillir un plus fort volume de matières organiques.

Cette nouvelle installation est une résultante directe des efforts déployés par la MRC lui ayant permis d’obtenir en décembre dernier l’attestation de Niveau 3 – Performance - Échelon Or, dans le cadre du programme de reconnaissance Ici on recycle! de Recyc-Québec.

On sait que ce programme favorise et encourage en milieu d’affaires et institutionnel la réduction et la valorisation des matières résiduelles dans l’optique d’atteindre les objectifs fixés à la politique du gouvernement du Québec.

Faites comme la MRC de Beauharnois-Salaberry et soulignez à votre façon le Jour de la Terre en posant un geste concret pour l’environnement !

_____________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Printemps 2015 : ouverture du nouvel Écocentre Printemps 2015 : ouverture du nouvel Écocentre
Environnement et agroforesterie pour la Coop des Frontières Environnement et agroforesterie pour la Coop des Frontières
Grands Chantiers citoyens : encore possible de s’inscrire Grands Chantiers citoyens : encore possible de s’inscrire
Environnement – Des subventions pour le remplacement de vieux appareils de chauffage au bois Environnement – Des subventions pour le remplacement de vieux appareils de chauffage au bois

Une réponse à "La MRC de Beauharnois-Salaberry souligne le Jour de la Terre"

  1. Jean Godbout dit :

    Allo, J’ai lu votre brochure et n’ai pas vu de texte concernant les gens qui aurait des vieux pneus à la maison et qui voudraient s’en départir. On fait quoi avec? Pourquoi vous n’en parlez pas dans la brochure de la MRC? Je crois que c’est une matière recyclable IMPORTANTE quand même.

    Merci

    Jean Godbout

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.