La MRC de Beauharnois-Salaberry lance le portail Accès Loisir

Portail_Acces_loisir-MRC_Beauharnois_Salaberry-D_Lapointe-Y_Daoust-et-C_Haineault-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Recenser les activités ainsi que les infrastructures récréatives, sportives et culturelles, voilà ce qu’ont fait conjointement les villes de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que la MRC de Beauharnois-Salaberry en créant le nouveau portail en ligne Accès Loisir. Ce dernier permettra aux résidents du secteur comme aux touristes d’être aux faits de toutes les opportunités qui s’offrent à eux. Musées, bibliothèques, marinas, entreprises agrotouristiques, arénas, navettes fluviales, parcs, espaces verts et bien plus sont répertoriés au sein de ce tout nouveau portail.

La nouvelle a été annoncée ce matin en compagnie des maires Denis Lapointe (Salaberry-de-Valleyfield), Yves Daoust (Saint-Louis-de-Gonzague et préfet de la MRC) et Claude Haineault (Beauharnois).

Améliorer la qualité de vie

Portail_Acces_loisir-MRC_Beauharnois_Salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe portail Accès Loisir, lequel a nécessité deux années de travail, vise à combler plusieurs objectifs, tels qu’améliorer la qualité de vie des résidents en leur faisant découvrir des ressources et des activités encore méconnues, favoriser la participation citoyenne et bonifier l’expérience des touristes. Le site Internet propose plusieurs onglets, dont Circuit découverte, Sites récréatifs et infrastructures ainsi que Parcs, pistes cyclables et sentiers. Ces derniers proposent une carte interactive recensant les activités ainsi que les différentes ressources se trouvant sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

« Le territoire est encore méconnu. Les gens de l’extérieur réalisent la beauté de notre territoire et les gens d’ici ne connaissent pas tout ce qu’on a à offrir », a commenté Yves Daoust. « Il y a des gens d’ici qui connaissent peu ou pas tout ce qu’il y a chez nous en termes de loisirs. Grâce à ce nouvel outil, on vise à faire un milieu de vie encore meilleur. Il permettra de découvrir tout ce qui se trouve sur le territoire », a renchéri Denis Lapointe.

Le portail Accès Loisir est aussi doté de moteurs de recherche, le premier concernant les événements, le second ciblant les activités, ce qui facilitera grandement votre navigation. Au moment de cliquer sur l’un des choix proposés par la carte interactive, vous aurez accès à quelques informations bien pratiques, comme la localisation de l’activité ou de l’infrastructure, des photos ainsi qu’un lien vers son site Internet. Il s’agit donc d’une véritable porte d’entrée vers les différentes possibilités offertes par la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Mentionnons en terminant que ce nouvel outil aura nécessité une enveloppe budgétaire de 12 000 $, dont 8 000 $ ont été assumés par la MRC. De leur côté, les villes de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois ont respectivement participé à la hauteur de 3 000 $ et 1 000 $.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry
Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs
Salon de la petite enfance : les exposants invités à s’inscrire Salon de la petite enfance : les exposants invités à s’inscrire
Remise des bourses pour Vocation en art 2024 Remise des bourses pour Vocation en art 2024
Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.