- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La ministre Hélène David en visite au Collège de Valleyfield

ministre-david-et-deputes-au-college-de-valleyfield-oct-2016-photo-courtoisie

Richard Laroche, directeur des études au cégep, Stéphane Billette, député de Huntingdon, Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield, Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude Lecompte, président du c.a. du Collège et Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil

Dans le cadre de sa tournée des cégeps et des universités, la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, était de passage au Collège de Valleyfield, le 14 octobre dernier. Pour sa tournée en Montérégie-Ouest, elle était accompagnée du député de Huntingdon, Stéphane Billette et de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

La ministre a d’abord été accueillie par la directrice générale, Suzie Grondin et le président du conseil d’administration, Jean-Claude Lecompte, qui l’ont entretenue sur les différents enjeux spécifiques au Collège de Valleyfield. Madame David a par la suite rencontré l’équipe de gestion du Collège pour un échange qui a permis d’aborder différentes particularités de développement, de présenter l’offre de programmes du Collège et de faire valoir le rôle important qu’occupe l’institution dans la région.

Une visite de différents locaux et installations a également été organisée afin de permettre à la ministre de constater la couleur locale de l’établissement. Le studio de cinéma, la bibliothèque municipale-collégiale, la salle de simulation en Soins infirmiers de même que la résidence étudiante ont fait partie des lieux visités.

Enfin, la ministre s’est entretenue avec des membres du personnel et des étudiants, au Café chez Rose. Cette rencontre a permis à la communauté collégiale d’échanger avec la ministre sur différentes préoccupations en lien avec l’éducation supérieure.

Au terme de la rencontre, la directrice générale du Collège de Valleyfield, Suzie Grondin a souligné que « Madame David a fait preuve d’une grande ouverture et d’une grande écoute. L’estime qu’elle porte pour le réseau des cégeps ne fait aucun doute et nous entrevoyons avec beaucoup d’optimisme les différents chantiers de travail auxquels les cégeps seront conviés au cours des prochains mois. »

______________________________________________________


Share