Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Journée internationale du livre célébrée à Valleyfield

livre litterature nature poesie Photo Roland_Mey via Pixabay(JPM) – Dès le 23 avril, le livre sera Roi à Salaberry-de-Valleyfield avec plusieurs activités en marge de la Journée internationale du livre. Grâce à la collaboration de plusieurs organismes et quelques entreprises, la population pourra participer à des activités accessibles afin de découvrir le livre sous toutes ses facettes.

Un livre en échange de denrées non-périssables

La Bibliothèque Armand-Frappier, le café culturel La Factrie, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) et la Librairie Boyer vous permettront d’échanger des denrées non-périssables contre un livre ou un coupon-bais pour l’achat de livre. Une belle façon d’aider les organismes venant aux gens dans le besoin et de favoriser la lecture. L’événement Troc aura lieu à :

  • Bibliothèque Armand Frappier de midi à 16 h le 23 avril;
  • Factrie, café culturel, du mercredi au vendredi de 10 h à 16 h;
  • MUSO, les dimanche 23 avril, jeudi 27 et vendredi 28 avril sur les heures d’ouverture;
  • Librairie Boyer de Valleyfield, du dimanche au vendredi (coupon-rabais de 5 $ sur tout achat de 25 $ et plus d’un livre à prix régulier).

Haïku, soirées poésie, contes et lectures

Le haïku, une forme japonaise de poésie pour noter les émotions sera en vedette au MUSO le 23 avril de 14 à 15 h. Claudette Côté, du groupe les Éphémères, présentera un atelier de Haïkus et elle vous initiera à cette pratique

cafe-culturel-lafactrie-a-valleyfield-entree-photo-infosuroitAu café culturel La Factrie de la rue du Marché, des soirées de poésie, lecture et de contes sont à l’horaire pour cette semaine du livre. Le 26 avril, il y aura une soirée de lecture et de poésie de 19 h à 21 h. Le lendemain (27 avril), une soirée de contes avec Odette Daviau est prévue dès 19 h.

Notons en terminant qu’en plus des organismes mentionnés précédemment, la Librairie du Côté gauche, Les Éphémères et le Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège de Valleyfield (SEECoV) font partie des partenaires de cette semaine du livre à Salaberry-de-Valleyfield.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Affaires – Des étudiants du Collège impressionnent Affaires – Des étudiants du Collège impressionnent
Grand lancement du Club de lecture d’été à l’Agora citoyenne Grand lancement du Club de lecture d’été à l’Agora citoyenne
Un été animé au centre-ville de Valleyfield Un été animé au centre-ville de Valleyfield
Nouvelles couleurs pour le Bibliobus de Châteauguay Nouvelles couleurs pour le Bibliobus de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.