Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La jeunesse, partie prenante de la politique familiale de Beauharnois

Jeunes-maison-des-jeunes-Beauharnois-skatepark-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe maire de la Ville de Beauharnois, Claude Haineault, s’est rendu à la Maison des Jeunes le jeudi 17 décembre dernier afin de discuter des principales actions contenues dans la Politique de la famille et des aînés, en lien avec la jeunesse.

Le directeur général de l’organisme, Étienne Marchand, était présent en compagnie de plusieurs jeunes qui fréquentent l’endroit.

Monsieur Haineault a profité de l’occasion pour présenter les faits saillants du budget de l’année 2016 que la Ville de Beauharnois a récemment adopté lors d’une séance régulière du conseil municipal. Il a ensuite présenté les projets que la Ville souhaite réaliser pour la jeunesse au cours de la prochaine année, dont l’aménagement des parcs, la réfection des terrains de tennis, l’aménagement de parcs de jeux d’eau et l’amélioration du skatepark. Ce dernier projet a particulièrement retenu l’attention des jeunes.

« Une somme de 100 000 $ a été prévue dans notre programme triennal de dépenses en immobilisations pour l’amélioration du skatepark. La Ville désire offrir aux jeunes des équipements plus modernes, leur permettant de pratiquer ce sport dans un environnement agréable et sécuritaire », a précisé Claude Haineault.

Avant de réaliser ce projet, la Ville de Beauharnois désire consulter les jeunes afin de bien définir leurs besoins et leurs attentes à cet égard.

« Il est important d’impliquer les jeunes dans le processus de décision concernant le skatepark. Nous leur proposerons de participer à un comité de travail impliquant des jeunes, des représentants du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire et des élus », a affirmé la directrice générale de la Ville, Julie Fortin.

« Nous sommes vraiment fiers de constater que la Ville supporte et encourage la jeunesse. C’est avec grand plaisir que nous offrirons notre collaboration pour la suite des choses. Nous serons très honorés de participer au comité de consultation proposé par la Ville », a mentionné Étienne Marchand au terme de cette rencontre qui a été fort appréciée par les jeunes.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Jeunesse, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
Le communautaire : tissu social de notre société Le communautaire : tissu social de notre société
Première à Saint-Urbain-Premier : Une soirée dans l’univers de l’auteure Sonia Marmen Première à Saint-Urbain-Premier : Une soirée dans l’univers de l’auteure Sonia Marmen

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.