Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Guignolée des paroisses se poursuit

Guignolee-des-paroisses-temps-des-fetes-solidarite-Photo-courtoisie-pour-INFOSuroit_com(JPM) – La Guignolée des paroisses, celle que l’on connaît aussi sous le nom de la « Guignolée de maison en maison » aura lieu jeudi soir dès 17 h 30 dans les paroisses du Grand Valleyfield.

En collaboration avec le Service alimentaire communautaire (SAC) cette guignolée traditionnelle (de maison est maison) nous permet de donner et d’aider les plus démunis sans quitter notre demeure.

La guignolée est un geste de solidarité, une coutume nécessaire, voire essentielle, pour aider des personnes et des familles à bien se nourrir toute l’année et particulièrement durant le temps des Fêtes…

-Si vous souhaitez donner, allumez une lumière à l’extérieur de votre demeure-

Ceux qui souhaitent donner des données non périssables, on vous demande de vérifier les dates d’expiration sur les boîtes de conserve. De plus, il serait important d’allumer une lumière extérieure afin d’aider les bénévoles qui sillonneront les rues d’identifier plus aisément les endroits où il y a des denrées à ramasser.

Les personnes qui prévoient ne pas être à leur domicile ce jeudi (5 décembre) peuvent déposer leur don directement au Service alimentaire communautaire (SAC), du 50 rue Webb près de Jacques-Cartier, ou au Centre sportif de Saint-Timothée ou encore à leur église respective du Grand Valleyfield.

Guignolee-des-paroisses-temps-des-fetes-generosite-Photo-courtoisie-pour-INFOSuroit_comDans le Diocèse de Valleyfield, la Guignolée des paroisses a débuté le 30 novembre du côté de Rigaud, Pointe-Fortune et Très-St-Rédempteur. Le 1er décembre, cela se déroulait à Châteauguay. Voici les dates des prochaines guignolées dans la région :

  • 5 décembre : Grande guignolée des médias avec la participation de Mgr Noël Simard, l’évêque du Diocèse de Valleyfield à partir de 16 h sur le site en face de l’Hôtel Plaza (avenue du Centenaire);
  • 5 décembre  : Salaberry-de-Valleyfield (dans les rues des paroisses dès 17 h 30);
  • 7 décembre : à L’Île Perrot, dès 8 h 30 à Les Coteaux (Club Optimiste), dès 9 h 30 à Saint-Urbain-Premier, dès 10 h à Vaudreuil-Dorion (paroisse 450-455-4282);
  • 8 décembre : dès 13 h à Saint-Louis-de-Gonzague (avec la fabrique, les pompiers et le Club de l’âge d’or);
  • 14 décembre : à Ormstown avec le Club Lions;
  • 15 décembre : à Saint-Zotique dès 10 h avec les pompiers.

Important à partager : Les personnes qui veulent une aide alimentaire pour la période du temps des Fêtes ou à tout autre moment de l’année, n’hésitez pas à téléphoner au Service alimentaire communautaire (SAC) au 450-377-5551.

_____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Droits des femmes : soirée en formule cabaret à La Factrie Droits des femmes : soirée en formule cabaret à La Factrie
Début de la saison des sucres dans le Haut-Saint-Laurent Début de la saison des sucres dans le Haut-Saint-Laurent
Une montagne d’activités pour la relâche à Beauharnois Une montagne d’activités pour la relâche à Beauharnois
Geste héroïque : Mario Ménard et Guy Desgagné honorés Geste héroïque : Mario Ménard et Guy Desgagné honorés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.