- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

C’est la fin pour Transport Léger – 150 personnes perdent leur emploi

Transport Georges Léger du boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield, secteur Saint-Timothée, a dû mettre la clé dans la porte.

C’est la journaliste Geneviève Boileau lors de l’émission Autrement Vu vendredi soir sur les ondes de TV Cogeco qui a dévoilé cette triste nouvelle.

Le contexte économique extrêmement difficile notamment aux États-Unis aura eu raison de l’entreprise qui se voit dans l’obligation  de procéder à une fermeture complète avant les Fêtes.

Plus de 150 familles de la Vallée-du-Haut-St-Laurent sont touchées par cette situation. Outre les 120 camionneurs, il y a les employés de bureau et une dizaine de mécaniciens qui se retrouvent au chômage.

L’entreprise familiale avait été créée officiellement il y a plus de 25 ans, soit après des débuts prometteurs de Georges Léger père, en 1979.

Marco Léger qui était le vice-président et directeur général de l’entreprise campivallensienne, a publié hier midi sur sa page Facebook un message demandant l’aide aux employeurs de la région afin de relocaliser ses anciens  employés (chauffeurs, mécaniciens, répartiteurs, employés administratifs et de soutien).

Ce message est tout à l’honneur de Marco Léger. Je crois qu’on pourrait passer le mot et essayer d’aider un peu en faisant circuler cette information.


Share