Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Fête Gourmande de retour à Beauharnois pour une 2e année

fete-gourmande-parc-sauve-organisatrice-et-exposants-photo-infosuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Après une première édition sous le signe de la réussite, la Fête Gourmande reviendra pour une seconde année au parc Sauvé de Beauharnois les 13 et 14 août prochains.

Déjà, près d’une vingtaine d’exposants ont confirmé leur présence, mais on espère pouvoir attirer quarante producteurs et restaurateurs pour faire goûter leurs produits aux visiteurs.

D’ailleurs, la conférence de presse s’est tenue ce matin au parc Sauvé en compagnie de la présidente du comité organisateur de l’événement, Stéphanie Gosselin ainsi que trois restaurateurs et producteurs, soit Benoît Grenier des Restaurateurs Traiteur, Sylvain Gascon de la Chèvrerie les Biquettes à Flopine et Marie-Christine Paquette de Sushi Jazz.

La même formule gagnante, améliorée

Fete Gourmande Beauharnois 2015 visiteurs Photo INFOSuroit_comComme lors de la première édition de la Fête Gourmande, les visiteurs pourront parcourir les kiosques de 15 h à 20 h en plus d’assister à un spectacle d’ambiance prévu vers 19 h 30 le samedi. Le lendemain, c’est une journée familiale qui sera à l’horaire de 11 h à 16 h. Il faudra s’armer d’un peu de patience avant de connaître les détails de la programmation complète, lesquels seront dévoilés sur la page Facebook de l’événement au courant des prochaines semaines.

On peut toutefois s’attendre à vivre une expérience semblable à celle de 2015 avec en prime quelques améliorations. À titre d’exemple, une machine à glace sera sur place pour les besoins des exposants et ces derniers s’armeront de davantage de produits afin d’être certains de ne pas en manquer et mieux répondre à la gourmandise des visiteurs. Rappelons en effet que plusieurs restaurateurs ont manqué de fournitures l’an dernier en raison de l’achalandage.

Une expérience enrichissante

La présence de restaurateurs et producteurs ayant participé à la première édition de la Fête Gourmande à la conférence de presse de ce matin a permis d’avoir un compte rendu des principaux intéressés. Ces derniers se sont d’ailleurs montrés bien convaincants.

Beauharnois fete gourmande 2015 visiteurs kiosques Photo INFOSuroit« J’ai fait plusieurs événements de ce genre dans mes débuts et c’est beaucoup de travail et d’organisation. Stéphanie a tout de même réussi à me convaincre et j’en suis très heureuse. J’ai trouvé le comité organisateur super et l’endroit vraiment beau pour tenir ce genre de festival. Ça permet aux gens de goûter à plusieurs choses qu’ils n’auraient peut-être jamais mangées dans nos restaurants et ça a permis à plusieurs personnes qui ne connaissaient pas mon entreprise de venir à mon restaurant », a commenté Marie-Christine Paquette, du restaurant Sushi Jazz.

« Avec 25 $, j’ai été en mesure de goûter à plein de trucs et surtout à des choses que je n’avais jamais mangées », a ajouté Sylvain Gascon. « Il y a une belle entraide entre les différents exposants et même un partage des produits ! En plus de la visibilité, il y a un réel plaisir à être là », a conclu Benoit Grenier.

Les visiteurs pourront accéder au site tout à fait gratuitement. Des bouchées seront en vente à un prix maximal de 4 $, tout dépendant du produit offert. Rappelons que la Fête Gourmande est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, en collaboration avec la Ville de Beauharnois.

En terminant, voici la liste des exposants ayant confirmé leur présence au moment de publier cet article :

  • Chèvrerie les Biquettes à Flopine
  • Confiserie Clémex
  • Ferme biologique Machabée
  • Festillant VSAQ
  • La Maison Piol
  • La Boîte à grillades
  • La porte de Beauharnois
  • Les Douceurs chocolatées
  • Les Restaurateurs Traiteur
  • Librairies Boyer
  • IGA Marché Reid et Gadoua
  • Moisson Sud-Ouest
  • Patate Mallette
  • Restaurant chez Costa
  • Sushi Jazz
  • Verger du Pirate
  • Vignoble J.O. Montpetit
  • Nos 1001 plats
  • Taverne DEZ

Beauharnois fete gourmande 2015 kiosques et visiteurs Photo INFOSuroit

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul
L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement
Contrôle animalier : nouvelle réglementation à Beauharnois Contrôle animalier : nouvelle réglementation à Beauharnois
Transport collectif gratuit à Beauharnois : un grand succès Transport collectif gratuit à Beauharnois : un grand succès

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.