Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Coop Uniforce et La Coop des Frontières fusionnent

Coop Unifrontieres logo officiel publie par infosuroit_comC’est avec une grande fierté que La Coop Uniforce et La Coop des Frontières annoncent aujourd’hui (1er avril) la fusion de leurs activités pour former, à partir du 27 novembre 2016, La Coop Unifrontières.

Cette fusion n’entraînera aucune fermeture de points de service et aucune perte d’emploi.

« Il s’agit d’une opération gagnante pour tous. En unissant nos organisations de taille similaire et nos forces complémentaires, nous maximiserons et consoliderons l’offre de services aux producteurs, en plus d’accroître notre potentiel d’expansion. » a mentionné le président de La Coop des Frontières, Sylvain Brault.

« L’objectif ultime d’une telle fusion est d’assurer la pérennité de nos organisations. Avec La Coop Unifrontières, nous venons assurer notre développement futur et nous nous plaçons dans une position favorable face à la compétition. » a dit le président de La Coop Uniforce, André Giroux.

La Coop Unifrontières : un chiffres d’affaires de 118,8 M$ et 120 employés

La coopérative deviendra une force économique importante de la région. Le chiffre d’affaires de la nouvelle entité est estimé à 118,8 millions de dollars et elle emploiera plus de 120 personnes. Son siège social sera situé à Napierville (4, rang St-André). En plus de combiner les noms des coopératives (Uniforce et des Frontières), le nouveau reflète l’union – UNI des deux coopératives et de leurs frontières, pour ne former désormais qu’un seul et même grand territoire.

Tous les contacts habituels des coopératives (numéros de téléphone, adresses courriel) demeurent inchangés jusqu’au 27 novembre.

À propos de La Coop Uniforce

Fondée en 1936, La Coop Uniforce est une organisation agroalimentaire qui fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l’exploitation de leur entreprise. Elle est la propriété de 380 membres sociétaires. Elle est impliquée dans le secteur des productions végétales, animales, ainsi que dans le commerce de détail avec 3 quincailleries Unimat. Elle emploie plus de 72 personnes, ce qui en fait un important employeur de la région. La Coop Uniforce a un chiffre d’affaires qui s’élève à 68 millions de dollars.

À propos de La Coop des Frontières

Fondée en 1934, La Coop des Frontières œuvre dans cinq grands secteurs d’activité : productions animales et végétales, service des grains, quincaillerie et énergies. Elle procure de l’emploi à plus de 50 personnes et compte 369 membres sociétaires et 346 membres auxiliaires. Son chiffre d’affaires s’élève à 52 millions de dollars.

________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Agroalimentaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nomination au Pôle d’économie sociale de la région Nomination au Pôle d’économie sociale de la région
Ressources humaines – 10 ans en 2017 pour la Mutuelle d’attraction Ressources humaines – 10 ans en 2017 pour la Mutuelle d’attraction
Croissance du nombre des travailleurs – Beauharnois-Salaberry dans le Top 10 au Québec Croissance du nombre des travailleurs – Beauharnois-Salaberry dans le Top 10 au Québec
La MRC de Vaudreuil-Soulanges déménage La MRC de Vaudreuil-Soulanges déménage

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.