Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La collecte des déchets bientôt les vendredis à Valleyfield

bacs-ordures-menageres-dechets-domestiques-valleyfield-hiver-photo-infosuroit(JPM) – La collecte des ordures ménagères se fera tous les vendredis sur l’ensemble du territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dès le 16 janvier prochain.

La nouvelle plage horaire pour la collecte des déchets domestiques à Salaberry-de-Valleyfield sera en vigueur pour les quatre prochaines années. La Ville a signé une entente de 9 millions de dollars avec RCI Environnement.

maggyhinse-conseillere-environnement-valleyfield-photo-infosuroitLors d’un point de presse à l’Hôtel de Ville le 19 décembre, Maggy Hinse conseillère en environnement a précisé qu’avec ce nouveau contrat intervenu entre ce nouvel entrepreneur et la Ville, Salaberry-de-Valleyfield économisera annuellement 400 000 $ !

Les sommes ainsi récupérées serviront notamment à améliorer la performance environnementale des services de l’Écocentre du boulevard Monseigneur-Langlois.

Dès le début janvier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield compte informer les citoyens notamment en faisant parvenir par la poste les informations en lien avec la collecte des ordures ménagères qui se fera tous les vendredis dès le 16 janvier et cela peu importe le quartier le ou secteur de résidence sur le territoire de la Ville. Il n’y aura pas de changement aux collectes des matières recyclables et des matières organiques (bacs bruns) du projet pilote de compostage.

Autres nouveautés

Un autre changement à venir en 2017 concernera la collecte des gros rebuts ou déchets encombrants non fonctionnels (électroménagers, meubles, etc.). Plusieurs citoyens n’ont pas la possibilité de transporter le tout à l’Écocentre et la Ville répondra à une demande récurrente en instaurant tous les premiers vendredis du mois une collecte de gros rebuts.

Des collectes de résidus verts seront également à l’agenda à quatre reprises au printemps et à quatre occasions à l’automne.

En résumé

Qu’on se le dise, à Salaberry-de-Valleyfield, la collecte des ordures ménagères se fera tous les vendredis dès le 16 janvier 2017.

ordures-menageres-dechets-domestiques-poubelle-a-valleyfield-hiver-photo-infosuroit

_______________________________________________________

 


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ en formation de la main d’oeuvre chez Pelican 1,9 M$ en formation de la main d’oeuvre chez Pelican
Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque
Résidus verts : maintenant 8 collectes porte-à-porte Résidus verts : maintenant 8 collectes porte-à-porte
Vaudreuil-Dorion adhère au Circuit Zéro Déchet Vaudreuil-Dorion adhère au Circuit Zéro Déchet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.