Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie de passage à Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine

Grand_defi_Pierre_Lavoie cyclistes a St-Timothee en 2010 Photo INFOSuroit_com(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry est ravie de rappeler que la 5e édition de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie sera de passage sur son territoire le 2 juillet prochain, alors que des milliers de cyclistes traverseront les municipalités de Saint-Urbain-Premier et de Sainte-Martine.

Pour l’occasion, ce sont environ 5 000 cyclistes qui sont attendus, afin de parcourir une boucle de 135 km à circuit fermé. Après être partis le matin à 9 h du Boulevard René-Lévesque à Montréal, les participants seront par la suite appelés à suivre un trajet les amenant à transiter par les noyaux de 6 municipalités, en séquence Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Rémi, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Saint-Isidore-de-Laprairie. Tout au long du parcours, trois lieux de ravitaillement ont été prévus, dont le second se tiendra à Sainte-Martine.

Les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à accueillir et venir encourager les participants qui seront de passage chez nous vers l’heure du midi et en début d’après-midi.

On rappelle que La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie se veut un événement nomade qui se déplace d’une région à l’autre du Québec chaque année. Par cette initiative, on entend encourager l’exercice physique et promouvoir les saines habitudes de vie.

Inscription, information et bénévolat

Vous aimeriez en savoir davantage ou encore vous inscrire et participer à l’événement ? Rien de plus simple, pour plus d’information, accédez au www.legdpl.com/laboucle.

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite les personnes désireuses de donner un peu de temps et disponibles pour faire du bénévolat lors de l’événement, que ce soit pour la fermeture de rues ou encore pour la tenue des postes de ravitaillement à contacter l’une des municipalités traversées par le parcours.

Le 2 juillet prochain, soyez de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie ! On vous y attend !

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Roussillon, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vos surplus de carton ramassés du 3 au 7 juillet Vos surplus de carton ramassés du 3 au 7 juillet
Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017 Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017
Dès le 5 juillet : 2e édition des Mercredis culturels à Ste-Martine Dès le 5 juillet : 2e édition des Mercredis culturels à Ste-Martine
L’artiste-peintre Odette Daviault expose à Beauharnois L’artiste-peintre Odette Daviault expose à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.