Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’Écocentre populaire, même après les heures d’ouverture !

Ecocentre-Valleyfield-photo-INFOSuroit_com(JPM) – L’Écocentre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est un grand succès. Les citoyens sont de plus en plus nombreux à penser à utiliser l’endroit afin de ne pas surcharger les sites d’enfouissement. Ils pensent ainsi aux générations futures et à tout ce qui peut être recyclé est récupérer.

Il y a cependant un petit «bémol», certains citoyens bien intentionnés de point de vue environnemental ne vérifient pas les heures d’ouverture de l’Écocentre avant de s’y présenter. Au lieu de repartir et de revenir aux bonnes heures, certains déposent leurs rebuts, dont des résidus domestiques dangereux (RDD) près de la clôture à l’entrée sur le boulevard Mgr-Langlois !

Ces résidus de toutes sortes (matières dangereuses, matériaux de construction, sacs de déchets, matériel informatique, pneus, etc.), laissés sans surveillance en bordure de rue en dehors des heures d’ouverture de l’Écocentre, constituent des nuisances pour la sécurité publique, la circulation et pour la protection de l’environnement.

Le Service de l’environnement et des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle de plus que cette mauvaise pratique est inesthétique, génère des heures supplémentaires pour le personnel de l’Écocentre et contrevient aux règles mises en place qui exigent que chacun des utilisateurs soit en mesure de s’identifier et de prouver qu’il habite à une adresse campivallensienne ou dans une municipalité partenaire avec l’Écocentre.

Cette identification sert notamment à tenir des statistiques cohérentes au sujet de l’Écocentre et des efforts collectifs des citoyens pour donner une deuxième vie à certains objets ou matériaux.

Rappelons en terminant que l’Écocentre du boulevard Mgr-Langlois est ouvert du mercredi au samedi de 8 h à 17 h et de 8 h à midi jusqu’au 30 novembre. Dès le 1er décembre, l’Écocentre sera ouvert de 9 h à 16 h du jeudi au samedi. Les citoyens doivent se présenter au moins 15 minutes avant l’heure de fermeture.

Pour plus de détails, visitez le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sous l’onglet Écocentre (www.ville.valleyfield.qc.ca/ecocentre).

___________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Fabuleux Marais d’André Desrochers en Avant-première Le Fabuleux Marais d’André Desrochers en Avant-première
Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région
L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.