Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Karine Dagenais à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne

K_Landerman Karine_Dagenais P_Laplante et L_Phaneuf photo infosuroit_com

Karine Landerman présidente du Conseil de la culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry, l’artiste « Dakapo » Karine Dagenais avec Philippe Laplante coordonnateur culturel à la MRC et Linda Phaneuf directrice générale de la MRC

(GL) En dépit d’un dernier soubresaut de l’hiver qui nous a laissé quelques centimètres de neige au sol, ce caprice de Dame Météo n’a pas empêché plus d’une trentaine de personnes de répondre le 6 avril dernier à l’invitation de l’artiste campivallensienne Karine Dagenais, afin de prendre part au vernissage de ses oeuvres à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC.

Le public présent a ainsi eu l’opportunité d’assister en primeur au lancement de l’exposition de l’artiste intitulée À la recherche de mes couleurs qui comporte une vingtaine d’oeuvres et qui se tiendra à la galerie de la MRC de Beauharnois-Salaberry jusqu’au 9 juin prochain.

À la frontière du figuratif

tableaux Au jardin et Plan du futur de Karine_Dagenais Dakapo photo infosuroit

Tableaux Au jardin et Plan du futur de Karine Dagenais

Karine Dagenais qui travaille sous le nom d’artiste Dakapo, expose en solo depuis une dizaine d’années, présente un intéressant portfolio dans le domaine de la sérigraphie, de la linogravure et des estampes, grâce à une formation qu’elle a notamment suivie au Collège de Valleyfield.

Comme elle l’affirme elle-même, elle a développé au fil des ans une passion pour l’acrylique et les techniques mixtes, utilisant comme médiums de prédilection le pastel, la craie, les feutres, les encres ou encore le « Terraskin ».

« La composition de mes oeuvres est le reflet de ma conduite de vie : elle est guidée par la simplicité, la passion, le coeur, le goût du bonheur. J’aime peindre à la frontière du figuratif. Je joue à la fois du crayon et du pinceau. J’aime explorer les possibilités des profondeurs de l’image, par la superposition des couches de couleurs » de nous confier l’artiste.

Ambassadrice de la campagne Ça vaut de l’or !

expo Karine_Dagenais a galerie d art MRC presentation video photo infosuroitAu cours de la soirée, on a également mis en lumière l’engagement de Karine Dagenais comme ambassadrice de la campagne promotionnelle territoriale Ça vaut de l’or ! de la région de Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield. Une capsule vidéo promotionnelle a ainsi été diffusée au public présent où l’on voit madame Dagenais mousser les attraits et les avantages de notre territoire pour quiconque souhaite y venir travailler et même y résider.

Un vernissage renouvelé dans sa formule

artistes Karine_Landerman Karine_Dagenais et Robert_Gougeon photo infosuroit

Les artistes Karine Landerman, Karine Dagenais et Robert Gougeon

Parmi le public présent à la soirée, on retrouvait notamment la présidente du Conseil de la Culture, Karine Landerman, Claudéric Provost, membre du conseil culturel, la directrice générale de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Linda Phaneuf, le coordonnateur au développement culturel de la MRC, Philippe Laplante, des représentants de l’agence de communication ZEL, des journalistes et quelques membres de la communauté artistique régionale qui ont déjà exposé à la galerie (mesdames Sabrina Tardif et Line Desrochers, ainsi que M. Robert Gougeon).

Cette édition d’avril 2016 du vernissage revêtait par ailleurs une formule quelque peu renouvelée, alors que l’on a fait appel à 2 entreprises agroalimentaires du territoire afin d’offrir au public présent des produits régionaux. Pour l’occasion, les visiteurs ont eu l’opportunité de goûter aux hydromels de Miel Nature, une entreprise qui sera bientôt relocalisée à compter de juin prochain sur le Chemin de la Beauce à Beauharnois, ainsi qu’à de savoureux macarons gracieusement offerts par la boutique traiteur CRW du boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield.

Exposition jusqu’au 9 juin

L’exposition « À la recherche de mes couleurs » vous inspire ? Le style et l’imagination de l’artiste de Karine Dagenais vous plaisent ? C’est donc à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice à Beauharnois) qu’il faut être jusqu’au 9 juin prochain. On vous rappelle que la galerie est accessible aux heures d’ouverture du siège social de la MRC, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.

On vous y attend !

expo Karine_Dagenais a galerie d art MRC avec visiteurs photo infosuroit

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mobilisation pour un projet de Conciliation études-travail Mobilisation pour un projet de Conciliation études-travail
Déjà 25 ans pour Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion Déjà 25 ans pour Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
Pour favoriser la création artistique et littéraire dans la région Pour favoriser la création artistique et littéraire dans la région
Autre saison pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Autre saison pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.