Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Juste un petit mot – Un beau cadeau pour 2012

Le Comité des résidents du Centre d’Hébergement Cécile-Godin à Beauharnois est fier d’informer la population de l’inauguration du projet « Juste un petit mot… ».

Fidèle à son objectif de briser l’isolement, le Comité des résidents inaugure une messagerie destinée aux familles et amis des résidents. Cette messagerie deviendra un lien virtuel mais bien présent entre les proches et la personne hébergée, disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Le lien se concrétise par une adresse courriel spécialement créée et administrée par le Comité des résidents (residentscecilegodin@gmail.com). Ce service vise à permettre aux proches de donner des nouvelles plus souvent à la personne hébergée.

Les messages reçus seront imprimés sur du joli papier à lettres et lus par un membre du comité à tous les mercredis.

Après la lecture, le message sera affiché dans la chambre du résident, permettant ainsi aux autres visiteurs d’en prendre connaissance et d’en parler avec le résident.

Avec les horaires chargés de certains, avec l’éloignement causé par les voyages, les études ou les déménagements, il devient parfois difficile pour les familles et les amis d’être aussi présents qu’ils le souhaiteraient. Certains habitent même trop loin pour venir embrasser leur parent le jour de son anniversaire, lors de fêtes importantes comme Noël, le Jour de l’An ou Pâques.

Grâce à Internet, les personnes désireuses d’adresser un mot, un message, un vœu d’anniversaire, une pensée pourront le faire à l’heure de leur choix, dans le confort de leur foyer, à l’heure du lunch ou en attente dans un bouchon de circulation !

Conjoint, enfants, petits-enfants, amis, voisins sont invités à se prévaloir sans hésitation d’un service offert bénévolement pour faire parvenir « Juste un petit mot » à leur proche. Cela permettra à chacun de garder et d’alimenter un lien précieux avec un parent ou un ami(e).

Le Comité des résidents du Centre d’Hébergement Cécile-Godin espère que les gens seront nombreux à utiliser ce nouveau service et que les réunions familiales du nouvel an et de l’hiver 2012 seront propices à la propagation de la bonne nouvelle.

Le courriel à propager, si vous connaissez un résident du Centre Cécile-Godin, est residentscecilegodin@gmail.com.

SVP, partagez cette information, qui sait peut-être que d’autres centres d’hébergement pourraient emboîter le pas. Bravo au Comité des résidents du Centre d’Hébergement Cécile-Godin. Votre idée est simple et prometteuse.

Bonne et heureuse année 2012!


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Épave du Kathryn Spirit – Anne Quach intervient à Ottawa Épave du Kathryn Spirit – Anne Quach intervient à Ottawa
Le Temps des pommes, cela se vit pleinement dans le Suroît Le Temps des pommes, cela se vit pleinement dans le Suroît
Loisirs et vie communautaire – Sondage et concours à Beauharnois Loisirs et vie communautaire – Sondage et concours à Beauharnois
Bonne humeur et soleil pour le 22e Tournoi de golf de la Coop Bonne humeur et soleil pour le 22e Tournoi de golf de la Coop

Une réponse à "Juste un petit mot – Un beau cadeau pour 2012"

  1. Russell Girard dit :

    J`aimerais recevoir de la documentation concernant Cécile Godin. Une femme exceptionnelle qui mérite pleinement qu`on l’honore dans l’histoire de Beauharnois.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.