Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Journées de la culture : auteurs-compositeurs recherchés

Quartier Nord Salaberry-de-Valleyfield photo courtoisie CPAQ(Maripier Plante Legault) – En prévision des Journées de la culture 2016, le Comité du patrimoine des anciens quartiers (CPAQ) de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield fait appel aux musiciens, chanteurs et auteurs-compositeurs de la région afin de créer un refrain publicitaire mettant en vedette le Quartier-Nord.

Composition du jingle

Le processus de création de la ritournelle débutera le dimanche 2 octobre 2016 par une visite guidée du Quartier-Nord. Cette visite permettra aux candidats de s’imprégner et s’inspirer de cet ancien quartier ouvrier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Par la suite, l’histoire du quartier accompagnée d’images et de sons leur sera racontée afin de les aider dans le processus de composition de leur jingle.

Les personnes intéressées doivent poser leurs candidatures avant le lundi 15 août 2016 via le courriel [email protected]. Elles seront par la suite conviées à l’Édifice Raphaël-Barrette situé au 222 rue Alphonse-Desjardins, afin de collaborer au refrain publicitaire qui sera présenté lors du dévoilement officiel des capsules de la CPAQ.

Découvrir le Quartier-Nord

Le Quartier-Nord était autrefois celui des ouvriers des filatures de textile de la Montreal Cotton. À travers ses rues, vous découvrirez son histoire, son architecture et le patrimoine industriel rappelant cette époque. Soulignons que durant les mois de juillet et d’août, la CPAQ propose des visites guidées tous les dimanches, afin de partir à la découverte de ce quartier de Salaberry-de-Valleyfield, qui était autrefois considéré comme l’une des plus importantes villes industrielles du Canada.

Comité du patrimoine des anciens quartiers

logo Comite du patrimoine des anciens quartiers de ValleyfieldLa CPAQ est un comité à participation citoyenne, dont les membres sont tous bénévoles. Leur mission est l’organisation d’activités dans le but de freiner la détérioration du milieu urbain des anciens quartiers et ainsi, préserver le patrimoine qui s’y rattache.

Pour plus d’information sur le projet de création d’un refrain publicitaire ou pour les visites guidées, contactez le 514 827-9700.

_____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

______________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le MUSO soulignera la Journée nationale du Tartan Le MUSO soulignera la Journée nationale du Tartan
Recours pour des dommages à la suite d’opérations de déneigement Recours pour des dommages à la suite d’opérations de déneigement
Une rencontre avec Matt Holubowski Une rencontre avec Matt Holubowski
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.