Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Beauharnois

(Jean-Pierre Major) – Le Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois organise pour ce dimanche 9 octobre une journée Portes ouvertes à la caserne de pompiers du 245, chemin de la Beauce.

Beauharnois_caserne_incendie_Photo_INFOSuroit

L’événement se déroulera de 10 h 30 à 15 h 30 dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. C’est toujours un honneur pour l’équipe de pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois de recevoir les familles et visiteurs à la caserne.

Beauharnois-equipements-pompiers-Photo-INFOSuroit.com-Jeannine-HaineaultEn plus de la visite des camions (pompe, échelle et autres), les participants pourront profiter d’ateliers de prévention, assister à des démonstrations d’extincteurs, s’initier au métier de pompier et même s’amuser dans des jeux gonflables et participer à un rallye.

Marcus de la Pat’Patrouille

Ce n’est pas tout, soulignons que Marcus de La Pat’Patrouille sera aussi présent. Des policiers du Service de police de Châteauguay vont également participer à la journée Portes ouvertes à Beauharnois tout comme des ambulanciers de la CETAM.

marcus-de-la-patpatrouille-vignette-courtoisie-securite-incendieLes conseils de sécurité seront évidemment à l’honneur autant pour les petits que pour les grands.

Le rendez-vous est donc pour ce dimanche 9 octobre dès 10 h 30 à la caserne de pompiers de Beauharnois sur le chemin de la Beauce non loin de l’autoroute 30.

Pour plus d’information sur la journée Portes ouvertes du Service de sécurité incendie de Beauharnois, composez le 450 225-2222.

C’est dans la cuisine que ça se passe !

Avouons que ce sera une belle façon de commencer la Semaine de la prévention des incendies qui se déroule du 9 au 15 octobre au Québec sous le thème C’est dans la cuisine que ça se passe ! Le thème de cette année vise à sensibiliser la population sur les dangers d’incendie dans la cuisine. En effet, environ 25 feux de cuisine surviennent chaque semaine au Québec. La plupart sont dus à l’inattention et les distractions.

Certains gestes simples peuvent être posés pour éviter les incendies :

  • Urgence-9-1-1-sur-camion-service-securite-incendie-Ville-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultSurveillez les aliments qui cuisent et utilisez une minuterie;
  • Ne chauffez jamais d’huile dans un chaudron pour faire de la friture, peu importe le type de chaudron. Utilisez une friteuse thermostatique;
  • Pour cuire les aliments, utilisez un récipient dont le diamètre est plus grand ou égal à l’élément chauffant sur la cuisinière. Un débordement de nourriture sur l’élément pourrait provoquer un incendie;
  • Ayez un couvercle à portée de main. Si ce n’est pas celui du récipient, assurez-vous qu’il peut le couvrir en totalité.

D’autres gestes peuvent être posés au quotidien pour prévenir les feux de cuisson et cuisiner avec précaution, consultez le site Internet de la Sécurité publique du Québec.

_____________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau
Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc
Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau
Paradis fiscaux – L’heure de rendre des comptes Paradis fiscaux – L’heure de rendre des comptes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.