Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une journée familiale au profit de la SLA à Ormstown

Michel Tremblay annonce journee familiale Ormstown SLA(Maripier Plante Legault) – Ce sera jour de fête au parc Lindsay-Cullen à Ormstown le 6 août prochain, lors de la journée familiale organisée par Michel « Mouse » Tremblay et son comité, au profit de la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec.

Au programme : animation, jeux et beaucoup de plaisir 

L’événement RAM « Mouse » SONS pour la SLA invite petits et grands, de 10 h à 18 h au parc situé sur la rue Church, à venir s’amuser au profit d’une bonne cause. Il y aura de l’animation, des jeux gonflables et du maquillage pour les enfants. L’ambiance de cette journée sera assurée par un chansonnier et son groupe, Juke Box, ainsi que par les joueurs de tam-tam Animation Fun Fun Fun. Hugo Girard, l’homme fort du Québec et porte-parole de BMR, sera également présent à Ormstown.

Ceux qui aimeraient contribuer concrètement à la cause pourront se mesurer au défi de se faire verser un seau d’eau glacée sur la tête, moyennant un don minimal de 10 $. Rappelons qu’en 2014, de nombreuses personnes avaient déjà tenté l’expérience lors de la campagne de sensibilisation devenue virale sur les médias sociaux.

La journée sera aussi l’occasion des produits du terroir et de l’artisanat grâce à la participation des producteurs et artisans régionaux. Des hot-dogs ainsi que des grillades seront servis sur place pour ceux qui auraient un petit creux. Vous pourrez aussi vous procurer boissons alcoolisées et breuvages tout au long de la journée.

« La Municipalité d’Ormstown supporte cette activité à 100%. Nous sommes très fiers du travail du comité organisateur et nous souhaitons qu’un maximum de personnes vienne profiter de cette super journée familiale », souligne Marie Lalonde, directrice de la culture et des loisirs à Ormstown.

Apporter sa contribution

Atteint de la SLA depuis maintenant un an,  Michel « Mouse » Tremblay a vu ses capacités physiques diminuer de moitié au cours des derniers mois. Cette maladie dégénérative, aussi appelée « maladie de Lou-Gehrig », n’offre présentement aucun traitement qui permettrait de prolonger significativement la vie des personnes qui en sont atteintes.

Mini-cooper de Michel Mouse Tremblay pour la SLADepuis l’annonce de son diagnostic, Michel a entrepris divers projets afin d’amasser des fonds pour la Société de la SLA du Québec dans le but de faire avancer les recherches. Il a d’ailleurs obtenu une commandite des Enseignes Dumas afin de décorer sa voiture Mini Cooper aux couleurs du Défi Ice Bucket Challenge, dans le but de sensibiliser les gens à cette maladie.

Michel s’est fixé un objectif de 5 000$ qui servira à l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes de SLA.

« Je participe présentement à une recherche. Je fais des tests cognitifs et des résonnances magnétiques afin de voir l’évolution de la maladie. Il n’y a présentement pas de nouvel essai clinique, mais nous espérons qu’il y en ait pour l’automne », affirme Michel, qui participe à une expérience de recherche auxquelles il prend part tous les quatre mois.

Une maladie dégénérative

La sclérose latérale amyotrophique est une maladie neuromusculaire qui s’attaque aux neurones et à la moelle épinière et entraîne progressivement la paralysie du corps. La SLA évolue rapidement et cause généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic.

Pour les personnes qui ne peuvent être présentes le 6 août prochain, il est possible de contribuer à la cause en faisant un don à la fondation au nom de Michel Tremblay. Ces dons remis à la Société de la SLA du Québec servent d’une part à la recherche, mais aussi au soutien à domicile ainsi qu’à l’acquisition d’équipement pour les gens atteints de cette maladie.

Pour information, visitez le site Internet: sla-quebec.ca.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Guide de visite au Pays de l’Oubli : conférence sur l’Alzheimer Guide de visite au Pays de l’Oubli : conférence sur l’Alzheimer
Ormstown retrouve son eau potable : levée de l’avis d’ébullition Ormstown retrouve son eau potable : levée de l’avis d’ébullition
Vaudreuil-Dorion prend en charge la Maison Félix-Leclerc Vaudreuil-Dorion prend en charge la Maison Félix-Leclerc
Bénévoles recherchés pour le projet Notre Maison à Ormstown Bénévoles recherchés pour le projet Notre Maison à Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.