Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Jasmine Kabuya Racine honorée pour son implication bénévole

Jasmine-Kabuya-Racine-recoit-prix-hommage-benevolat-quebec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com

Jasmine Kabuya Racine reçoit son prix de la part du ministre François Blais, en présence de Bruno et Philippe Masson

(Marie-Ève Rochefort) – L’horticultrice Campivallensienne Jasmine Kabuya Racine a reçu un prix Hommage bénévolat-Québec des mains du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale François Blais le 12 avril dernier dans le cadre d’une cérémonie tenue à l’hôtel du Parlement à Québec.

La bénévole s’est distinguée dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, laquelle souligne l’engagement des personnes âgées de 14 à 35 ans qui sont particulièrement actives bénévolement dans leur collectivité. Plus précisément, cette distinction est attribuée à une personne dans chaque région du Québec et l’horticultrice est la grande lauréate de la Montégérie !

Le prix est pleinement mérité lorsqu’on s’attarde un brin à l’implication de madame Kabuya Racine. Militante pour rendre l’autonomie alimentaire accessible à tous, elle est derrière le mouvement régional des Incroyables Comestibles du Suroît et permet ainsi la transformation d’espaces verts publics sous-utilisés en potagers libres-services. Elle travaille également à l’élaboration d’un sentier piétonnier comestible dans le secteur de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield.

« L’action bénévole est un acte empreint d’une grande humanité. Aussi, les lauréates et les lauréats des prix Hommage bénévolat-Québec méritent toute notre reconnaissance. Ils incarnent parfaitement cette solidarité qui caractérise la société québécoise. Ce sont des modèles pour qui veut améliorer le sort de ses concitoyennes et concitoyens. Leur altruisme nous inspire et je me sens privilégié d’avoir pu leur témoigner ma gratitude au nom du gouvernement », a déclaré le ministre Blais.

De son côté, le députée de Soulanges, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la Jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, a affirmé que Mme Kabuya Racine contribue « au mieux-être de notre collectivité » et que « c’est cet important apport que nous avons voulu souligner en [lui] remettant le prix Hommage bénévolat-Québec ».

Bravo à Jasmine Kabuya Racine pour ce prix bien mérité !

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sport étudiant – 2 élèves de Collège Héritage au Gala national Sport étudiant – 2 élèves de Collège Héritage au Gala national
Trouble du spectre de l’autisme – 7,8 M$ en Montérégie Trouble du spectre de l’autisme – 7,8 M$ en Montérégie
Valleyfield partage les bons coups de ses gens d’affaires Valleyfield partage les bons coups de ses gens d’affaires
Sécurité incendie – Mercier répond aux préoccupations Sécurité incendie – Mercier répond aux préoccupations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.