Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Invitation au lancement du Défi Visitons nos aînés

personne agee ainee femme sourire Photo Pixabay via INFOSuroitLe lancement du Défi Visitons nos aînés, une campagne de sensibilisation sur la bientraitance auprès des aînés aura lieu le 15 mai à l’école Héritage de la rue King à Huntingdon. La population est invitée à assister au dévoilement du Défi Visitions nos aînés, un projet initié par l’organisme En Bonne Compagnie en collaboration avec le Comité de concertation des aînés de la région, les municipalités et la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Le Défi Visitons nos aînés désire amorcer un mouvement de solidarité dans la communauté du Haut-Saint-Laurent particulièrement entre le 1er et le 30 juin prochain. En lien avec la campagne du ruban mauve associée à la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées le 15 juin, le Défi invite les intervenants de tous les secteurs (municipal, institutionnel, privé, communautaire, scolaire, familles et grand public) à favoriser l’inclusion des aînés par une activité originale.

Le concept

vieillesse-main-aine-personne-agee-age_d_or-photo-beejees-via-pixabayPar le Défi Visitons nos aînés, En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent, veut sensibiliser et conscientiser les familles et la population à s’activer pour contrer l’isolement des aînés et partager l’importance de les visiter.

Le Défi vise à célébrer nos aînés en leur offrant du temps de qualité.

L’événement reviendra annuellement à la même période (1er au 30 juin).

Le Défi Visitons nos aînés sera aussi interactif via le site Web enbonnecompagnie.org.

Le Défi est ouvert aux individus et aux groupes.

Pour en savoir plus, rendez-vous au grand lancement du 15 mai 10 h à l’école Héritage à Huntingdon (21, rue King, Huntingdon).

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider
11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers 11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers
Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau
74 étudiants honorés au Gala Mérite en histoire 2017 74 étudiants honorés au Gala Mérite en histoire 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.