Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Invitation à parler Action pour le climat !

arc-en-ciel-Coteau-du-Lac 30 avril 2015 Photo INFOSuroitLe gouvernement fédéral a lancé un processus de consultation publique pour recueillir les commentaires des Canadiens concernant le prochain plan d’action sur les changements climatiques. Dans le cadre de ce processus non-partisan, il y aura une rencontre citoyenne le 18 juin dans Vaudreuil-Soulanges.

Des citoyens de Vaudreuil-Soulanges se sont mobilisés et souhaitent pour récolter des idées et commentaires de citoyens et organismes de la région dans le but de présenter les perspectives des gens d’ici au ministère de l’Environnement et du Changement climatique du Canada.

« Plus nous sommes en mesure d’outiller notre député fédéral avec les priorités et perspectives des citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges, plus il sera en mesure de défendre nos intérêts auprès de ses collègues au gouvernement, » explique Jasmine Sharma, une des citoyennes qui s’implique dans l’organisation de cette assemblée. « Si on veut que notre voix compte, on doit se mobiliser. Sinon, le plan d’action pour le climat risque de refléter les priorités d’autres parties prenantes, » renchérit-elle.

La préparation du plan d’action pour le climat est un processus qui nous concerne tous. Il aura un impact important sur la direction que prendra notre économie nationale et sur le financement des infrastructures et autres initiatives des villes permettant de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).

18 juin de 10 h à midi

Les citoyens, organismes, entreprises ou regroupements qui aimeraient contribuer des idées au plan d’action national sur les changements climatiques sont les bienvenus.

La rencontre aura lieu le samedi, 18 juin de 10 h à midi à la salle St-Louis du Centre communautaire de Saint-Lazare (1301, rue du Bois).

Rappelons que l’évènement est non-partisan et qu’il se déroulera sous forme de groupes de discussion.

Pour ceux qui aimeraient commencer leur réflexion afin de maximiser l’efficacité des discussions à l’assemblée citoyenne, voici quelques questions qui seront abordées :

  • planete Terre mains Image CPA publiee par INFOSuroit.com_Quelles actions pourraient entreprendre les gouvernements, les entreprises et les collectivités pour réduire les gaz à effet de serre ?
  • Comment pourrait-on stimuler l’économie et la création d’emplois, tout en réduisant les émissions ?
  • Comment pourrait-on promouvoir l’innovation et les nouvelles technologies dans nos efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre ?
  • Que peut faire le Canada pour mieux s’adapter aux changements climatiques et soutenir les collectivités affectées (ex. les communautés autochtones) ?

Des renseignements supplémentaires sont disponibles ici sur le site Internet Parlons action pour le climat. Une page Facebook Parlons action pour le climat en vue de la rencontre de Vaudreuil-Soulanges du 18 juin a aussi été créée.

Inscriptions

Les inscriptions ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandées. Un formulaire de confirmation est accessible depuis la page Web act.350.org/Assemblée publique sur le climat à Vaudreuil-Soulanges.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bon départ pour les Relais pour la vie – Déjà plus de 240 000 $ Bon départ pour les Relais pour la vie – Déjà plus de 240 000 $
De la solidarité à l’action, le nouveau billet d’Anne Quach De la solidarité à l’action, le nouveau billet d’Anne Quach
Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud
Je bouge avec mon doc : 3 événements dans la région Je bouge avec mon doc : 3 événements dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.