Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Investissement de 2,49 M$ à l’école Edgar-Hébert

(Collaboration Maripier Plante Legault) – Le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette, a annoncé aujourd’hui (12 septembre) l’attribution d’une aide gouvernementale de 2,49 M$ à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT).

annonce-investissment-ecole-edgard_hebert-photo-infosuroitL’annonce de cette bonne nouvelle a eu lieu à l’école Edgar-Hébert à Salaberry-de-Valleyfield en présence du directeur de l’école Guy Lambert, du président de la CSVT Frank Mooijekind, du directeur général de la Commission scolaire Marc Girard, du député de Beauharnois Guy Leclair et de plusieurs jeunes écoliers.

Stéphane Billette a fait cette annonce au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx.

« Je me réjouis de cet investissement pour ma région. Celui-ci aura sans aucun doute des effets positifs sur l’environnement d’apprentissage de nos enfants et sur la qualité de vie des familles de notre communauté. Les travaux réalisés permettront d’accueillir un plus grand nombre d’élèves. Nous voulons faire en sorte que nos écoles soient des milieux de vie attrayants, stimulants, modernes, sains et sécuritaires, car un environnement scolaire de qualité favorise la réussite éducative », a mentionné le député Billette.

Avec cet argent, la CSVT pourra concrétiser la phase 2 des transformations de l’école Edgar-Hébert, ancienne école secondaire devenue une école primaire cette année. Le directeur de l’école, Guy Lambert, a mentionné que la somme attribuée servirait notamment à la mise aux normes de cet établissement construit en 1961.

Parc-école et service de garde

Le montant accordé de 2 490 000 $ permettra également la construction d’un parc-école et l’aménagement du sous-sol pour le service de garde. Les récentes modifications apportées à cette école ont permis l’ajout de trois classes d’éducation préscolaire et de dix-huit classes d’enseignement primaire, pour ainsi répondre aux besoins d’espace liés à la croissance de l’effectif scolaire. La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands prévoit un manque de locaux dans ce secteur d’ici les cinq prochaines années.

L’aide financière annoncée aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le grand public invité à visiter le Collège de Valleyfield Le grand public invité à visiter le Collège de Valleyfield
Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région
Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature
Santé et services sociaux – Horaire pour le congé de Noël Santé et services sociaux – Horaire pour le congé de Noël

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.