Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

INFOSuroit.com : Déjà 5 000 articles publiés

Logo-couleur-sur-fond-blanc-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – En à peine plus de trois ans, INFOSuroit.com a franchi le 11 novembre dernier le cap des 5 000 articles publiés sur son site Web, articles également partagés sur les médias sociaux Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn.

Vous êtes nombreux à nous suivre et nous vous en sommes reconnaissants. Grâce à votre appui et votre collaboration, l’information (et non la publicité) se partage allègrement sur le territoire du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Plus de 950 000 visites sur le site !

Selon Google Analytics le nombre de visites approche le million et la version mobile* d’INFOSuroit est de plus en plus consultée. Les adeptes du site Internet sont de tous les coins de la grande région. De Vaudreuil-Dorion à Sainte-Martine, en passant par Ormstown, Châteauguay, Rigaud, Salaberry-de-Valleyfield, Mercier, Coteau-du-Lac et Beauharnois, l’information voyage à grande vitesse sans restriction de jour ou de distribution.

Également à souligner, plusieurs personnes de la région qui travaillent dans le Grand Montréal nous suivent quotidiennement !

Rappelons que la belle aventure d’INFOSuroit.com a vu le jour grâce à la perspicacité de Joanne Brunet, la directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry qui m’a partagé un mémoire sur les médias de la région. A suivi l’appui de nombreux partenaires, dont la MRC de Beauharnois-Salaberry, le CSSS du Suroît, les villes Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay, Tourisme Suroît, la Mutuelle d’attraction et la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Le développement s’est poursuivi par le territoire du Haut-Saint-Laurent et plus récemment par des partenariats du côté de Vaudreuil-Soulanges. La liste complète des partenaires qui nous soutiennent et rendent l’aventure possible est disponible sur INFOSuroit.com/Partenaires.

Au fil des mois, plusieurs pigistes nous ont aidés à alimenter le site, dont la photographe Jeannine Haineault et ma fille Adèle Major. Depuis un an, Marie-Ève Rochefort s’est ajoutée à l’équipe et vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire parvenir de l’information. Plusieurs blogueurs ont aussi accepté de collaborer avec nous et partagent régulièrement leurs connaissances ou leurs états d’âme.

Medias-sociaux-Facebook-Twitter-Google+-YouTube-et-LinkedIn-Web-2.0-logosNous sommes prêts à en faire plus encore

Vous aimeriez que votre organisation ou entreprise devienne partenaire, ne vous gênez pas pour nous contacter! Vous avez des idées de contenu pour INFOSuroit.com, nous serons également à votre écoute.

Pour grandir, le partage des informations que vous jugez pertinentes sur INFOSuroit est primordial. Que ce soit avec un commentaire directement sur le site, avec un partage sur Facebook, Twitter ou autres, vous nous aider à avancer.

Une fierté régionale qui prend forme

La région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est de plus en plus reconnue et prend SA place. Au fil des ans, la région cherchait à mieux s’identifier, les appellations de Montérégie-Ouest, Sud-Ouest, Suroît n’ont pas fait l’unanimité, la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent n’ont plus, mais enfin, on dirait que la recette commence à prendre et que les forces de l’un et de l’autre sont misent à profit dans l’intérêt commun.

Merci à tous pour l’appui et pour votre contribution à la région !

Au cours des prochains jours, nous annoncerons un petit concours pour souligner le dépassement du cap du million de visites et le grand partage sur les médias sociaux associés à INFOSuroit.com.

—–

* Pour les utilisateurs de téléphones intelligents ou de tablette électronique, vous pouvez aisément basculer du site standard au site mobile en utilisant le bouton à la toute fin de la page d’accueil.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Suroît, Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mois de la prévention du cancer du sein – Valleyfield s’illumine Mois de la prévention du cancer du sein – Valleyfield s’illumine
Le Festival de cirque vainqueur du gala Grand Prix Inspiration Le Festival de cirque vainqueur du gala Grand Prix Inspiration
Développement régional, Yves Daoust pour le maintien des CRÉ Développement régional, Yves Daoust pour le maintien des CRÉ
Travaux au pont Laberge – Les commerçants valent le détour Travaux au pont Laberge – Les commerçants valent le détour

3 Réponse à "INFOSuroit.com : Déjà 5 000 articles publiés"

  1. Oui, merci à vous, équipe de l’InfoSuroît! Bravo à Jean-Pierre Major de s’être lancé dans cette aventure: nous avions besoin d’un site d’informations dans notre région tel que vous le présentez.

    Vous faites un excellent travail de communicateurs. L’information est juste, variée et bien rédigée. Vous faites partie de mon quotidien.

    Longue vie au site!

  2. Monique Legault dit :

    Merci, M.Jean-Pierre Major, à vous et votre équipe. Grâce à vous nous connaissons la vie communautaire du Suroit et surtout,la différence avec plusieurs autres médias, ce sont souvent de bonnes nouvelles.
    Bravo !
    Monique Legault

  3. Lyse Lemieux dit :

    Merci Jean-Pierre pour tout le bon travail accompli. C’est vraiment un honneur de t’avoir dans la région.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.