Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges

ecocentre-de-saint-zotique-mrc-vaudreuilsoulanges-accueil-photo-infosuroit

Accueil écocentre de Saint-Zotique

Avec l’arrivée du mois de novembre, les quatre écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges adoptent leur horaire d’hiver. Ainsi dès demain mardi 1er novembre 2016 et jusqu’au 31 mars 2017, les écocentres de Pincourt, Rigaud, Saint-Zotique et Vaudreuil-Dorion seront accessibles principalement les fins de semaine.

Rappelons qu’en vertu des différentes périodes de pointe annuelles, la MRC a opté pour un horaire d’été et un horaire d’hiver. Voici donc l’horaire d’hiver détaillé :

  • Écocentre Vaudreuil-Dorion (2800, rue Henry-Ford) Ouvert du vendredi au dimanche (vendredi de 8 h à 17 h, samedi et dimanche de 9 h à 16 h);
  • Écocentre Saint-Zotique (2050, rue Principale) Ouvert du vendredi au dimanche (vendredi de 8 h à 17 h, samedi et dimanche de 9 h à 16 h);
  • Écocentre de l’île (750, boulevard Olympique, Pincourt) Ouvert les vendredis et samedis (vendredi de 8 h à 17 h et samedi de 9 h à 16 h);
  • Écocentre de Rigaud (32, rue de la coopérative) Ouvert les week-ends (samedi et dimanche de 9 h à 16 h).

Les écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

ecocentre-rigaud-inauguration-photo-infosuroit

Conteneurs de l’écocentre de Rigaud

Pour connaître la liste détaillée des matières acceptées ainsi que les coordonnées et heures d’ouverture de chacun des écocentres du réseau, les visiteurs peuvent consulter le site www.mrcvs.ca/ecocentre ou joindre la ligne Info-Écocentre au 450 455-5434. Il est cependant nécessaire de présenter une preuve d’identité avec photo et une preuve de résidence dans l’une des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour avoir accès aux services offerts par les écocentres.

Soulignons que les véhicules utilisés dans le cadre d’activités industrielles, commerciales, institutionnelles ou agricoles sont interdits aux écocentres.

Qu’est-ce qu’un écocentre ?

Un écocentre est un lieu de dépôt volontaire qui offre aux citoyens un service complémentaire aux différentes collectes municipales et qui permet de se départir de matières résiduelles en vue de favoriser leur valorisation plutôt que leur enfouissement.

Pour plus d’informations sur les quatre écocentres au bénéfice des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ou pour en savoir plus sur les différents services offerts par l’organisme, visitez le site Internet www.mrcvs.ca.

 

__________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions
Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Le communautaire : tissu social de notre société Le communautaire : tissu social de notre société

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.