Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Histoire d’entrepreneure : Karine Bouvrette de Barbottine+

karinebouvrette-boutique-barbottine-a-valleyfield-photo-courtoisie-sadcLa série Histoires d’entrepreneurs d’ici de la SADC du Suroît-Sud donne la chance aux PME et entreprises de faire parler d’elles à la radio MAX 103 et sur le Web et les médias sociaux via INFOSuroit.com. Pour ce 9e billet, la croissance d’entreprise est de mise avec l’histoire de Karine Bouvrette de Barbottine+.

L’aventure dans le monde des affaires de Karine Bouvrette a commencé à la vue d’une offre dans le journal concernant la vente d’un commerce de chaussures dans la région. Manifestant depuis de nombreuses années le désir d’entreprendre un projet d’entreprise, cette opportunité amena le changement de carrière souhaité par Mme Bouvrette. Ainsi en 2005, Barbottine a vu officiellement le jour. Le premier défi de la nouvelle entrepreneure a été de concilier sa vie familiale avec sa vie professionnelle.

boutique-barbottine-rue-victoria-a-valleyfield-chaussures-bottes-et-plus-photo-courtoisie-sadcGrâce aux efforts et aux décisions stratégiques de Karine Bouvrette, Barbottine connaît une croissance continuelle depuis plusieurs années. En réponse à une forte demande, l’entreprise qui était spécialisée dans la vente de chaussures pour enfants offre aujourd’hui une grande sélection de chaussures pour enfants, mais aussi pour les autres membres de la famille, autant pour femmes que pour hommes. Et justement à la suite d’une évolution constante de l’entreprise, Barbottine a changé sa bannière pour Barbottine+. Le commerce est réputé pour offrir des chaussures de marque, des bottes griffées ou des souliers manufacturés au Québec, Barbottine+ offre des modèles uniques pour tous les budgets.

boutique-barbottine-rue-victoria-a-valleyfield-chaussures-photo-courtoisie-sadcL’entreprise a gagné aussi en visibilité à l’été 2016 et s’est relocalisée sur la rue Victoria au coin de Nicholson en plein centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Avec son positionnement stratégique et le bel aménagement de ses vitrines, le commerce spécialisé en souliers pour la famille attire de nombreuses personnes qui déambulent au centre-ville.

En plus des chaussures, Barbottine+ offre également des articles de danse, de gymnastique, de patin et plusieurs accessoires exclusifs qui font d’excellents cadeaux pour souligner une naissance ou une occasion spéciale.

« Gérer la croissance est un défi en soi au quotidien ! » 
 – Karine Bouvrette

Une équipe dédiée au bien-être de votre famille!

barbottine-valleyfield-equipe-de-karinebouvrette-photo-via-sadcAu fil du temps et bien appuyé par la croissance de son entreprise, Karine Bouvrette a engagé de nouveaux employés qui ont eux aussi le souci du bien servir la clientèle. L’équipe est formée et en mesure de conseiller un soulier qui favorisera une bonne croissance du pied de votre enfant. Que ce soit pour composer avec une simple orthèse ou une orthèse tibiale, le personnel de Barbottine+ a l’expertise pour aider la clientèle à trouver la chaussure adaptée qui conviendra.

De plus, et à titre d’exemple de service hors pair, mentionnons que pour chaque enfant, l’équipe note méthodiquement la grandeur des pieds et les souliers que vous vous procurez et peut évaluer combien de temps cette nouvelle paire de souliers fera à votre enfant en fonction de sa croissance.

boutique-barbottine-sur-rue-victoria-valleyfield-chaussures-photo-courtoisie-sadcL’appui du personnel est précieux pour Karine Bouvrette. Durant ses vacances et ses périodes d’absences pour établir des contacts d’affaires et dénicher de nouvelles opportunités pour ses clients, la patronne de Barbottine+ peut compter sur l’expertise de ses employés en matière de service à la clientèle, ainsi qu’au niveau administratif.

Le soutien des organismes

L’entrepreneuriat n’est pas toujours chose facile, Mme Bouvrette a aussi rencontré des hauts et des bas. La SADC du Suroît-Sud a été le premier organisme qu’elle a sollicité. L’expertise de la SADC a été salutaire pour l’obtention de soutien financier en lien avec la croissance de son entreprise et sa relocalisation. De plus, Karine Bouvrette a bénéficié de l’accompagnement d’un mentor afin de mieux comprendre ses buts, ses besoins et sa situation en tant qu’entrepreneure.

En cours de route, elle a également demandé de l’aide auprès du CLD Beauharnois-Salaberry et de la BDC. Afin de perfectionner son rôle d’entrepreneure, Mme Bouvrette a aussi suivi des cours de gestion au Centre local d’emploi et bénéficié de subventions.

barbottineplus-lettrage-boutique-chaussures-valleyfield-photo-courtoisiePlus de détails sur l’entreprise, son produit et ses franchises en visitant le site Web barbottine.com, en composant le 450-371-5252 ou en faisant suivre un courriel à [email protected].

Présentés par la SADC du Suroît-Sud, organisme qui accompagne depuis 15 ans les entrepreneurs et offre des services-conseils gratuits, du financement et du mentorat, les billets Histoires d’entrepreneurs d’ici mettent à l’avant-plan chaque semaine des histoires inspirantes de gens de notre région !

La Société de développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud est un organisme qui accompagne depuis 15 ans les entrepreneurs et offre des solutions de services-conseils gratuits, financement et mentorat. Plus de détails sur le site Web de la SADCDéveloppement économique Canada parraine les activités de la SADC.

logo-DeveloppementEconomiqueCanada-pour-regions-du-Qc-et-SADC

__

Vous pouvez lire ou relire d’autres histoires d’entrepreneurs d’ici :

____________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Chronique SADC, Histoires d'entrepreneurs d'ici, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région
L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement
HydroKleen Québec – Une première en Amérique du Nord HydroKleen Québec – Une première en Amérique du Nord

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.