Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Héritage Saint-Bernard offre l’hiver et la nature

Si vous aimez l’hiver et la nature, Héritage Saint-Bernard vous invite à profiter du Centre écologique Fernand-Seguin et du Refuge faunique Marguerite-D’Youville. Que vous soyez adepte de ski de fond, raquette, randonnée pédestre, glissade ou ornithologie, vous y trouverez votre compte.

Situé aux limites de Châteauguay et Ville de Léry, le Centre écologique Fernand-Seguin offre 20 kilomètres de pistes de ski de fond, 4 kilomètres de pistes de raquette, 2 kilomètres de sentiers pédestres ainsi qu’une butte à glisser.

L’accès au site est gratuit. Le centre est ouvert 7 jours sur 7 de 8 à 17 h. Il y a sur place possibilité de faire de la location de skis de fond et raquettes à prix raisonnable.

-Balade au clair de lune les 22 janvier et 19 février-

Pour ceux qui souhaitent profiter de soirées originales, sachez que les samedis 22 janvier et 19 février, le Centre écologique Fernand-Séguin sera ouvert en soirée pour des balades au clair de lune.

Pour ce qui est du Refuge faunique Marguerite-D’Youville, il présente aux amants de la nature et passionnés de marche nordique et de raquette, 8 kilomètres de sentiers aménagés. Les visiteurs auront l’occasion certes de nourrir dans leurs mains les nombreuses petites mésanges à tête noire, mais peut-être aussi d’observer la rare mésange bicolore. Le refuge est accessible gratuitement tous les jours du lever au coucher du soleil.

Plus de détails sur le site Internet d’Héritage Saint-Bernard.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay lance les Grands Chantiers citoyens Châteauguay lance les Grands Chantiers citoyens
Plus de 80 exposants au 5e Écomarché de l’île Plus de 80 exposants au 5e Écomarché de l’île
Inscriptions pour la Formation continue du Collège de Valleyfield Inscriptions pour la Formation continue du Collège de Valleyfield
17 août : Grande fête familiale de Châteauguay 17 août : Grande fête familiale de Châteauguay

Une réponse à "Héritage Saint-Bernard offre l’hiver et la nature"

  1. Yves Marcoux dit :

    Je viens de voir dans la bonne nouvelle à l’effet que la ville de Châteauguay se porte acquéreure de l’Île Saint-Bernard. BRAVO! Une ombre au tableau… Nous sommes d’accord qu’il faille payer pour en profiter mais… J’aimerais connaître la personne qui a un jour déterminé qu’une famille était composée de deux parents et deux enfants. Ma femme et moi avons eu 3 enfants et avons SUBI cette aberration durant toute notre vie de parents. Aie… arrivez en ville, une famille peut avoir 1 parent. Une famille peut avoir 3-5 ou 7 enfants. Peu importe, une famille c’est au moins 1 parent, (peu importe le sexe, et DES enfants, peu importe le nombre.) On est en 2011 les Boys. J’ai appris que votre organisme (Héritage St-Bernard) était à l’origine de la grille de tarification. Ajustez-là svp.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.