Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Hausse des tarifs de péage au poste de l’autoroute 30

poste-de-peage-pont-Serge-Marcil-Autoroute-30-Les-Cedres-St_Timothee-Photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Les automobilistes auront une mauvaise surprise dès le 1er février prochain : les personnes voulant traverser le poste de péage de l’autoroute 30 devront s’attendre à une augmentation des tarifs. Effectivement, il en coûtera 1,00 $ par essieu pour des véhicules de catégorie 1 (voiture de tourisme) plutôt que 0,75 $ et 1, 50 $ par essieu pour des véhicules de catégorie 2 (camions), ce qui équivaut à une hausse de 0,35 $. C’est donc dire qu’un conducteur d’une automobile devra débourser 2,00 $ par passage, alors que les camionneurs auront une facture minimum de 3,00 $.

Sur le site Internet d’A30 Express on peut lire que « les tarifs au poste de péage seront modifiés en vertu de l’Entente de partenariat entre l’A30 Express et le ministre des Transports du Québec ».

À ce sujet, il est possible de consulter l’Entente de partenariat entre le ministère des Transports et le partenaire privé. On peut y lire qu’à partir de la deuxième année d’exploitation et au début de chaque année d’exploitation suivant cette date, le tarif de péage peut être ajusté à la hausse comme à la baisse en raison de plusieurs constantes. Il y est aussi inscrit que l’inflation est prise en compte. Vous retrouverez tous les détails à l’alinéa 29,8.

Il faut toutefois noter que l’achat et l’utilisation des transpondeurs seront gratuits à partir du 1er février. Aussi, il n’y n’aura plus aucuns frais d’achat de transpondeur ou de gestion de compte. On précise que toutes les autres conditions, incluant les catégories de véhicules et les conditions d’utilisations, demeurent inchangées. En vous rendant sur le site Internet d’A30 Express, vous aurez accès à deux grilles tarifaires : celle en vigueur jusqu’au 31 janvier prochain ainsi que celle qui sera active dès le 1er février 2014.

Encore plus de circulation sur Monseigneur Langlois ?

Camions-sur-boul-Mgr-Langlois-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroitCette nouvelle, en plus de provoquer l’insatisfaction de certains, risque de créer une inquiétude face à la problématique des camionneurs qui évitent le pont à péage en passant par celui du boulevard Monseigneur Langlois. Rappelons-nous que, le 3 décembre dernier, la Sûreté du Québec a lancé l’opération Impact visant à assurer le respect des diverses lois et règlements régissant le transport de marchandises dans le corridor « Toronto-Montréal ». Mais est-ce suffisant ? Cette hausse des tarifs au poste de péage de l’autoroute 30 incitera-t-elle certaines compagnies de transport et certains camionneurs à jouer les rebelles ?

Une histoire à suivre…

____________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des propos du ministre Moreau choquent le maire Guy Pilon Des propos du ministre Moreau choquent le maire Guy Pilon
Pacte fiscal avec les municipalités – la MRC et le CLD de Roussillon réagissent Pacte fiscal avec les municipalités – la MRC et le CLD de Roussillon réagissent
Fermeture complète de l’autoroute 20 à Les Cèdres Fermeture complète de l’autoroute 20 à Les Cèdres
CLD – Des interventions qui font la différence CLD – Des interventions qui font la différence

Une réponse à "Hausse des tarifs de péage au poste de l’autoroute 30"

  1. Bernard Major dit :

    C’est pas comme ça que le transport va s’améliorer. J’ai bien hâte de voir si les camionneurs vont faire le choix de passer par ce beau pont. Un jour il y aura peut être une situation tragique qui surviendra sur le Boul. Mgr Langlois et une part de responsabilité sera à ceux qui auront pris des décisions plutôt douteuses.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.