Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège

DPinsonneault SGrondin AlexisBoily boursier et MDeschamps Photo ColVal

Daniel Pinsonneault, coordonnateur et enseignant en Techniques de génie mécanique, Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield, Alexis Boily, étudiant et lauréat d’une bourse, ainsi que Martin Deschamps de l’entreprise Shellex-Groupe conseil

Les professeurs du programme Techniques de génie mécanique du Collège de Valleyfield ont honoré le 10 mai dernier les étudiants les plus méritants en vertu de leur rendement jugé exceptionnel et de l’excellence de leur dossier scolaire.

Lors de cet événement réunissant une cinquantaine de personnes venues célébrer la réussite et la persévérance scolaire, douze bourses d’excellence ont été décernées par des entreprises de la région qui offrent, chaque année, des stages ou emplois aux finissants du programme en génie mécanique du Collège de Valleyfield. Cette année, la somme globale des bourses s’élevait à 3 250 $.

Parmi les nombreux lauréats, il y a Guylain Langlois (Les Coteaux) et Philippe Harps (Vaudreuil-Dorion), qui terminent leur formation cette année, ont reçu respectivement la reconnaissance des Étudiants ayant le plus évolué au cours de leur parcours. Les bourses ciblant les Étudiants de première année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours ont été remises à Gabriel Hall (Châteauguay) et Clémence Rochon (Les Cèdres). Vincent Léger (Valleyfield) et Félix Legault (Île-Perrot) ont pour leur part remporté les bourses récompensant les Étudiants de 2e et 3e année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours. Julien Dignard (Valleyfield) et Pierre Quintal (Île-Perrot) ont été reconnus pour leur Constance exemplaire dans la remise de travaux de grande qualité. Tristan Manzo (Pincourt) s’est vu remettre la bourse récompensant l’Étudiant ayant démontré le plus de débrouillardise et d’autonomie dans ses travaux.

Soulignons de plus, Charles Bolduc (Pincourt), première année, Nicolas Perreault (Coteau-du-Lac), deuxième année et Alexis Boily (Vaudreuil-Dorion) finissant, ont reçu les bourses accordées aux étudiants de chaque cohorte ayant présenté les meilleurs résultats scolaires dans les cours de concentration. Alexis Boily a également reçu la bourse accordée à l’étudiant qui s’est le plus illustré dans l’ensemble des domaines de la concentration.

Souhaitons de bons succès à ces lauréats et à tous les finissants dans leurs entreprises futures. La plupart des finissants poursuivront des études universitaires à l’École de technologie supérieure (ETS) dès l’automne prochain.

Le département de génie mécanique du cégep tient à remercier les commanditaires et partenaires ayant permis de remettre ces bourses scolaires, dont Atelier d’usinage Quenneville, Automacad Inc, Shellex-Groupe conseil, Asten-Johnson Valleyfield, Mersen ltée, Bonduelle, Grace Davidson, Maclean Power, Aérospatiale Hemmingford, Les Vergers Leahy, Exel International, Drillmex Inc et le Collège de Valleyfield.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Éducation, Fierté régionale, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Affaires – Des étudiants du Collège impressionnent Affaires – Des étudiants du Collège impressionnent
Cours universitaires dans la région : un nouveau MBA offert Cours universitaires dans la région : un nouveau MBA offert
250 participants au 5e Colloque en santé mentale au Collège 250 participants au 5e Colloque en santé mentale au Collège
Fonds culturels 2017 de la MRC : 50 000 $ en appui à la culture Fonds culturels 2017 de la MRC : 50 000 $ en appui à la culture

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.