Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Galaxie, Mononc’ Serge et plus à la Fête du Thuya 2016

Fete du Thuya maire des cedres R_Larouche M_Daoust et D_Blondin Photo INFOSuroit_com

Le maire des Cèdres Raymond Larouche, la présidente de l’Association Loisirs, sports, arts et communauté Maude Daoust et l’animateur Daniel Blondin

(Jean-Pierre Major) – La 18e édition de la Fête du Thuya aura lieu du 12 au 14 août sur le site du quai municipal à Les Cèdres et parmi les têtes d’affiche il y aura le populaire groupe Galaxie et Mononc’ Serge en première partie. En présence de nombreux élus et partenaires, l’Association des loisirs, sports, arts et communauté des Cèdres (ALSAC) a dévoilé le 8 juin les détails entourant la programmation de la Fête du Thuya 2016.

Olivier_Langevin de Galaxie festival Artefact Valleyfield Photo INFOSuroit_com

Olivier Langevin du groupe Galaxie au Festival Artefact en 2015

L’événement familial promet énormément avec notamment des spectacles de Galaxie, Mononc’ Serge le 12 août. Les festivités comprennent de nombreuses activités, dont un souper Méchoui le samedi soir suivi du spectacle rétro de Catch The Pin-ups, le Brunch familial du dimanche, le Thuya Show (spectacle amateur), l’Allée des gens d’ici avec ses artisans et commerçants, des activités sportives gratuites avec la Caravane Multisports et sur l’eau avec Sky Aventure, de la Zumba, un spectacle de magie avec Benoit Fournier, un kiosque d’animation de jeux avec La Ribouldingue et plus.

Devant l’énorme succès de l’an dernier, les membres du comité organisateur ont eu la délicate tâche de continuer à programmer des activités qui rallieront tout le monde, petits et grands.

fete du Thuya presidente Association loisirs Maude_Daoust Photo INFOSuroitDu plaisir pour tous

De l’espace des enfants avec ses jeux gonflables, maquillage et friandises, en passant par la musique des chansonniers sur le quai municipal, jusqu’à la bouffe de rue avec les Food Truck La Bohème, d’Olivia et de So Soft, tout a été pensé pour le bien-être des visiteurs. Il y a même des aires de pique-nique, un bar, une cantine à grillades et un coin pour les mamans afin d’allaiter ou changez les enfants.

Billets en vente maintenant

L’accès au site de la Fête des Thuya est gratuit du 12 au 14 août. Les billets pour le spectacle du 12 août avec Galaxie et en première partie Mononc’ Serge, sont en vente au coût très abordable de 15 $ (pour les 2 shows !).

En ce qui concerne le souper Méchoui et le spectacle de Catch The Pin-ups du 13 août, il y a actuellement 250 billets à vendre au coût de 35 $ l’unité (10 $ uniquement pour le volet spectacle). Enfin pour le dimanche 14 août, le coût du Brunch familial est de 12 $. Et là aussi, le tout est limité à 250 personnes. En soirée le 14 août, les billets pour le Thuya Show, le grand spectacle d’artistes amateurs, sont au coût de 5 $ par personne.

Le Thuya Show qui surprend année après année par la qualité des artistes qui y participent.

Les billets sont déjà en vente à la réception de la Municipalité des Cèdres, à la Pharmacie Proxim Karine Valiquette, à la Boucherie Les Cèdres, au Dépanneur Vidéo Les Cèdres et en ligne, via la page Facebook La Fête du Thuya.

15 000 $ en soutien financier

Fete du Thuya remise de cheque maire et comite organisateur Photo INFOSuroit

Le maire Raymond Larouche remet un chèque à Robert Ranger, Isabelle Haineault, Maude Daoust et Gilles Lirette, des membres du comité organisateur

Lors du point de presse le 8 juin, les organisateurs ont reçu 15 000 $ en soutien financier pour l’événement; 10 000 $ de la Municipalité des Cèdres et 5 000 $ de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

L’animateur Daniel Blondin, la présidente de l’Association des loisirs, sports, arts et communauté (ALSAC) Maude Daoust, de même que le maire des Cèdres Raymond Larouche ont pris tour à tour la parole le 8 juin.

Le dynamisme de la municipalité, le soutien des citoyens à la Fête du Thuya et le support incroyable des bénévoles sont la fondation de cet événement. La Fête du Thuya en sera à sa 18e édition. Il y a eu une pause de quelques années, mais comme le soulignait le maire Raymond Larouche, la Fête du Thuya est un événement rassembleur pour la communauté et la région. Son retour était souhaité et attendu ce qui explique en partie le grand succès de la fête 2015.

Bénévoles recherchés

Pour aider à la croissance de l’événement le support des bénévoles est primordial. Si vous avez du temps, ne serait-ce que quelques heures, faites signe aux membres du comité organisateur en faisant suivre un message privé via la page Facebook La Fête du Thuya. Vous pouvez également laisser un message à la Municipalité des Cèdres à l’attention de l’Association Loisirs, sports, arts et communauté.

« C’est aux Cèdres que ça se passe »

Fete du Thuya maire des cedres Raymond_Larouche Photo INFOSuroit_comL’événement familial rassemble non seulement des familles des Cèdres, mais également des familles des municipalités voisines comme Coteau-du-Lac, Vaudreuil-Dorion, Saint-Lazare, Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et autres. Ne vous gênez surtout pas pour appeler les parents et amis de l’extérieur de la région pour les invités à la Fête du Thuya 2016. La fête est ouverte à tous même aux touristes de passage dans la belle région du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en août.

Plus de détails sur la page Facebook La Fête du Thuya.

_____________________________________________

 


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bon pied, bon oeil : des opérations policières dans la région Bon pied, bon oeil : des opérations policières dans la région
Une journée familiale de pêche et plein air avec le Comité ZIP Une journée familiale de pêche et plein air avec le Comité ZIP
Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau
Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.