Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Gala INNOVATION – Grand Prix au MUSO + Coup de coeur du public au Festival de cirque

Manon-Patenaude-Josee-Leboeuf-Annabelle-Laliberte-et-Marie-Josee-Levesque-Photo-INFOSuroit-com_(Marie-Ève Rochefort) – C’est une soirée haute en couleur, en originalité et en humour que nous réservaient les organisateurs de la 3e édition du Gala INNOVATION de Tourisme Suroît, lequel se déroulait hier soir (25 octobre) au Café Chez Rose du Collège de Valleyfield.

Sept prix ont été décernés durant la soirée le Grand Prix est allé au MUSO, le Musée de Société des Deux-Rives de Salaberry-de-Valleyfielfd.

Sur la photo de la remise du Grand Prix au MUSO, on retrouve Manon Patenaude directrice générale de Tourisme Suroît, les représentantes du MUSO – Musée de Société des Deux-Rives, Josée Leboeuf et Annabelle Laliberté, ainsi que -Marie-Josée Lévesque des Caisses Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Pour sa part le Prix Coup de coeur du public a été décerné au Festival de cirque Vaudreuil-Dorion, gagnant également de deux autres prix INNOVATION.

La soirée visait à célébrer les innovations des entreprises touristiques de la région, tout en étant aussi un évènement-bénéfice pour l’organisme.

Gala INNOVATION Tourisme Suroit animateur Mathieu Niquette Photo INFOSuroit-com_À la suite d’un cocktail, c’est devant quelque 150 convives que Mathieu Niquette a ouvert le bal en chantant, rien de moins. Ce n’est là qu’une des surprises que l’animateur nous réservait tout au long de la soirée, lui qui aura fait un travail de moine, notamment grâce son humour.

Une nouveauté cette année; les organisateurs ont laissé tomber la formule qui regroupait les finalistes d’une même balade touristique, représentant une zone géographique du Suroît.

Les nouvelles catégories permettaient donc de rassembler les entreprises selon un point bien précis, tel qu’une amélioration par exemple.

Au départ, il devait y avoir neuf catégories. Étant donné que l’une d’elles n’a récolté aucune candidature, alors que l’autre n’en a eu qu’une seule, sept prix au total ont été donnés lors de la soirée. C’est donc le MUSO – Musée de Société des Deux-Rives qui aura été le grand vainqueur, lui qui aura mis la main sur le titre de Grand Prix INNOVATION 2012, grâce à ses retombées pour le Suroît, sa pérennité et la valeur qu’il apporte à l’industrie touristique.

Denis-Lapointe-Yannick-Gosselin-Renald-Gabriele-et-Alexandre-venne-Photo-INFOSuroit-com_On ne peut toutefois pas passer sous silence la belle performance du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion, qui aura été lauréat dans pas moins de trois catégories : Maillage entre entreprises, Nouveau produit, activité ou service et le Prix Coup de Cœur du public. À noter que c’est le public et non les membres du jury qui décernait ce prix, une autre nouveauté de cette 3e édition.

Pour la remise du Prix Coup de coeur, il y avait le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, Yannick Gosselin du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion, le conseiller municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Rénald Gabriele et Alexandre Venne, membre du jury et représentant de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Le Festival de la S.O.U.P.E. (Symbole d’Ouverture et d’Union des Peuples) de Vaudreuil-Soulanges, la Pointe-Du-Buisson – Musée québécois d’archéologie et la Ville de Beauharnois auront respectivement mis la main sur les titres de Nouvelle entreprise touristique, Nouvelle stratégie promotionnelle et Prix Innovation municipale 2012.

Le jury, qui aura eu la difficile tâche de choisir les lauréats parmi les 19 finalistes, était composé de Gaëlle Prigent, du CLD du Haut-Saint-Laurent, Marie-Jacinthe Roberge, du CLD de Vaudreuil-Soulanges, Angélique L’Écuyer, du CLD de Beauharnois-Salaberry, Louis-Éric Gagnon, représentant de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Josiane Asselin, représentante de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Alexandre Venne, représentant de la MRC du Haut-Saint-Laurent, Caroline Freulon, de la CRÉ Vallée-Du-Haut-Saint-Laurent et Jean-Pierre Major, d’INFOSuroit.com.

Outre la présentation des lauréats, le Gala aura été ponctué des discours de plusieurs acteurs de la région, tels que le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Denis Lapointe, la directrice générale de Tourisme Suroît, madame Manon Patenaude et le préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent, maire de Saint-Anicet et président de Tourisme Suroît, monsieur Alain Castagner.

Gala INNOVATION Tourisme Suroit Tribu d-Eperdus et Massicotte et ses tounes Photo INFOSuroit-com_Au niveau artistique, les spectateurs ont eu droit à une performance envoûtante du duo de conteurs La Tribu d’Éperdus, sans oublier la performance endiablée de Massicotte et ses tounes.

Rencontrée à la toute fin du Gala INNOVATION, madame Patenaude semblait très satisfaite de la soirée. Elle a même confié vouloir faire participer davantage le public dans un futur proche, en lui permettant de voter bien avant la soirée, par le biais de médias locaux, par exemple. C’est un point qui sera à surveiller pour la 4e édition du Gala INNOVATION de Tourisme Suroît. La directrice générale de l’organisme en a aussi profité pour inviter les spectateurs au prochain rendez-vous de l’industrie, soit le Forum régional sur le développement de l’offre touristique de la région, prévu le 15 novembre prochain. Les détails se trouvent d’ailleurs sur le site Internet de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Toutes nos félicitations à tous les lauréats du Gala INNOVATION 2012 !

Les gagnants des Grand Prix INNOVATION 2012 de Tourisme Suroit Photo INFOSuroit-com_

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour à l’horaire d’été pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’été pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Lancement du Plan de développement de la zone agricole Lancement du Plan de développement de la zone agricole
Une zone longue durée au stationnement du Centre Multisports Une zone longue durée au stationnement du Centre Multisports
Le MUSO soulignera la Journée nationale du Tartan Le MUSO soulignera la Journée nationale du Tartan

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.