Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Frigos et congélateurs maintenant acceptés aux Écocentres

Vieux frigos climatiseur Photo courtoisie MRC BhS(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry est heureuse d’informer la population que les appareils contenant des halocarbures (frigos, climatiseurs, congélateurs, etc.) sont maintenant acceptés aux 3 écocentres de son territoire, soit Beauharnois (50, rue des Hauts-Fourneaux, Salaberry-de-Valleyfield (2575, boul. Mgr-Langlois) et Sainte-Martine (75, rue Saint-Joseph).

Appareils dommageables pour l’environnement

Cette initiative découle d’une nouvelle réglementation fédérale sur les halocarbures obligeant les municipalités à mettre à la disposition de leurs citoyens une option leur permettant de se départir en toute sécurité de ces appareils réfrigérants. Par la mise en place d’un tel service, on permet ainsi la récupération de ce gaz nocif pour la santé et l’environnement, son émission dans l’atmosphère contribuant à l’appauvrissement de la couche d’ozone.

Parmi ce type d’appareils dorénavant acceptés, on compte les réfrigérateurs, les congélateurs, les climatiseurs, les déshumidificateurs, les refroidisseurs à eau ou à vin, les celliers, les thermopompes et autres appareils avec fonction de climatisation, réfrigération ou déshumidification.

Traitement et disposition

Les appareils réfrigérants rapportés à l’Écocentre seront acheminés à une entreprise spécialisée qui détruira les halocarbures contenus dans les mousses isolantes et dans le système de refroidissement. Les autres composantes des appareils (métal, plastiques, etc.) seront démontées pour être récupérées. Dans le cas d’appareils toujours fonctionnels, ceux-ci seront remis à des familles dans le besoin.

N’hésitez pas à nous rapporter vos vieux appareils!

Ecocentres de la MRC Photos INFOSuroit_com

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Environnement, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des employés appréciés à la MRC de Beauharnois-Salaberry Des employés appréciés à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé
Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC
Pour les 50 ans et plus : diners-conférences et miniconférences Pour les 50 ans et plus : diners-conférences et miniconférences

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.