Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Francis Plourde expose à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne

GenevieveStPierre FrancisPlourde DenisLapointe et LindaPhaneuf Photo INFOSuroit

Geneviève St-Pierre de la MRC, l’artiste Francis Plourde, le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe et la directrice générale de la MRC Linda Phaneuf

(JPM) – Le Campivallensien d’adoption Francis Plourde expose plusieurs de ses tableaux à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne dans les locaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry à Beauharnois. Le vernissage de cette exposition a eu lieu le 25 octobre dernier en présence de parents, d’amis et d’amateurs.

La coordonnatrice au développement culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry Geneviève St-Pierre a souhaité la bienvenue à l’artiste et aux invités.

tableaux de FrancisPlourde a la galerie d_art de la MRC Photo INFOSuroit_comLe maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe est aussi intervenu lors du vernissage. Il a souligné l’importance de l’implication des artistes dans la vitalité culturelle du territoire et a rappelé que la Galerie Marie et Pierre Dionne, comme espace culturel, leur est destinée afin de permettre à leurs œuvres de rayonner, tant sur la scène locale que régionale. M. Lapointe a également salué l’artiste originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a choisi la région et qui s’implique dans son milieu. En effet, Francis Plourde est très actif notamment au sein du regroupement d’artistes Valédar et siège sur le conseil d’administration du MUSO, le Musée de société des Deux-Rives.

M. Plourde a participé à plus de 60 expositions et concours au pays et l’étranger. C’est donc une belle opportunité pour les gens de la région de découvrir gratuitement ses oeuvres ici en Montérégie-Ouest. Le passionné artiste aime les couleurs vives. Ses tableaux sont vibrants et impressionnent à plusieurs égards. Ils permettent de voyager dans le futur, dans des galaxies lointaines ou même à l’époque de la préhistoire. Vous le constaterez aussi, l’artiste nous invite dans son monde imaginaire.

RobertGougeon avec FrancisPlourde galerie d_art MRC Photo INFOSuroitLe 25 août dernier à la galerie d’art de la MRC, parmi les invités il y avait l’artiste-peintre Robert Gougeon. En 2013, M. Gougeon avait déjà été en vedette lui aussi à la Galerie Marie et Pierre Dionne.

Une présence active lors des Journées de la Culture

L’exposition d’oeuvres de Francis Plourde se poursuit jusqu’au 14 octobre prochain. L’artiste-peintre nous a mentionné qu’il sera actif lors des Journées de la Culture 2016 les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains. Il compte être présent à la Galerie de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour rencontrer les visiteurs, échanger avec eux et partager sa passion.

La Galerie d’art Marie et Pierre Dionne est accessible gratuitement sur les heures de bureau de la MRC de Beauharnois-Salaberry soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi (2, rue Ellice à Beauharnois).

FrancisPlourde avec 2 de ses tabaleaux galerie d_art de la MRC Photo INFOSuroit_com

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc
Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau
Histoire et culture – L’espace Gravel sera inauguré le 27 mai Histoire et culture – L’espace Gravel sera inauguré le 27 mai
Lutte contre le cancer : 4 Relais pour la vie dans la région Lutte contre le cancer : 4 Relais pour la vie dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.