Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Francis Plourde en vedette à la Galerie d’art Marie de la MRC

Oeuvre de l_artiste Francis Plourde Galerie Marie et Pierre Dionne photo courtoisie(GL) – Dans le cadre de sa programmation 2016, la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry vous convie à un 4e vernissage cette année.

À compter du 22 août, l’artiste originaire d’Alma Francis Plourde invite les amateurs d’art et de peinture à l’exposition de ses œuvres qui se tiendra à la galerie du siège social de la MRC situé au 2, rue Ellice à Beauharnois. Pour le vernissage, un 5 à 7 ouvert à tous est prévu le jeudi 25 août prochain.

À la découverte de nouveaux mondes 

Comme il nous l’affirme avec fierté, l’artiste traduit ainsi son processus créatif : « Comme dans un grand carrousel, je projette des lieux, crée des ambiances et des climats, des impressions et des effervescences. Je façonne de nouveaux mondes et découvre, d’instinct, au cours de l’exécution, de nouveaux ressentis et de nouvelles vibrations. (…) J’exécute des œuvres, sans titre, que chacun baptise à la fréquence de ses découvertes ».

Oeuvre de Francis Plourde artiste peintre Galerie Marie et Pierre Dionne photo courtoisie

Une signature artistique réputée et primée à l’internationale 

Campivallensien d’adoption, Francis Plourde assouvit sa passion de la peinture depuis plus de quarante ans. Sa signature artistique est depuis reconnue et cotée à l’échelle internationale, lui ayant valu l’obtention de nombreuses mentions et médailles dans quelques expositions et concours internationaux. Certaines de ses œuvres font même l’objet de collections privées et gouvernementales.

Membre des associations professionnelles La Maestria au Saguenay Lac-Saint-Jean et Valedar à Salaberry-de-Valleyfield, Francis Plourde a participé à plus de 60 expositions ici et à l’étranger. Sa démarche artistique traduite en 52 langues sur les sites de cotation internationale Drouot et Guid’Arts témoigne du rayonnement de cet artiste de chez nous.

Une exposition à ne pas manquer

Le public est donc invité le 25 août à prendre part au vernissage des œuvres de l’artiste Francis Plourde qui exposera, dès le 22 août et jusqu’au 14 octobre prochain, à la Galerie Marie et Pierre Dionne.

Si vous désirez assister au vernissage, veuillez confirmer votre présence avant le 24 août midi auprès de la réception de la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450 225-0870 (poste 221) ou par courriel à [email protected].

[email protected]_________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un premier événement certifié écoresponsable dans la région Un premier événement certifié écoresponsable dans la région
Les oeuvres de Céline Montpetit en vedette à La Petite galerie Les oeuvres de Céline Montpetit en vedette à La Petite galerie
Des employés appréciés à la MRC de Beauharnois-Salaberry Des employés appréciés à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.