Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pour améliorer son sort : la formation continue du Collège

calculatrice-budget-taxe-photo-brett_hondow-via-pixabayDurant le temps des fêtes vous avez songé à améliorer votre sort sur le marché du travail. La première étape est peut-être de parfaire vos connaissances et en ce sens, le grand choix d’offre de cours du Service de la formation continue du Collège de Valleyfield pour la saison hivernale 2017 devrait vous intéresser.

Répondre aux besoins des employeurs de la région

Parmi les nouveautés attendues cet hiver, notons les deux attestations d’études collégiales (AEC) offertes, entre autres, à la demande d’Emploi-Québec afin de répondre à des besoins soulevées par les entreprises de la région : l’AEC en Fabrication mécanique, offerte en collaboration avec le département de Techniques de génie mécanique du cégep, puis l’AEC en Comptabilité informatisée, offrant d’innombrables débouchés sur le marché du travail.

Les traditionnelles attestations d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation spécialisée, en Techniques d’éducation à l’enfance, puis en Techniques de comptabilité et de gestion figurent parmi les formations actuellement en cours d’inscription. Les populaires cours de langues en conversation anglaise et espagnole, puis les formations à 1$/heure (Sage 50, Autocad, Excel, WordPress, etc.) financées par Emploi-Québec seront aussi de retour dès février.

lunettes-apprendre-formation-etudes-photo-activ-michoko-via-pixabayPour plus de détails et pour voir la liste complète des cours offerts cet hiver au Collège de Valleyfield ou dans ses centres d’études de Châteauguay et Vaudreuil-Dorion, visitez le www.colval.qc.ca/formation. Pour ceux et celles dont la décision est prise, vous pourrez même vous inscrire en ligne à partir de ce même site Web.

Soirées d’information à venir

De plus, différentes soirées d’information auront lieu en février et mars pour présenter, entre autres, les programmes d’attestations d’études collégiales offertes en 2017 dans la région.

Plus d’informations en contactant un membre de l’équipe du Service de la formation continue du Collège de Valleyfield au 450 373-9441, poste 436 (courriel : [email protected]).

centre etudes college de Valleyfield et UQTR a Vaudreuil-Dorion Photo INFOSuroit_com

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay – Deux procédures pour les licences pour chiens Châteauguay – Deux procédures pour les licences pour chiens
Nouveau projet écologique : les jardins de l’île Saint-Bernard Nouveau projet écologique : les jardins de l’île Saint-Bernard
Dépôt du rapport financier 2016 de la Ville de Vaudreuil-Dorion Dépôt du rapport financier 2016 de la Ville de Vaudreuil-Dorion
Châteauguay : Urbaine, entreprenante, verte ! Châteauguay : Urbaine, entreprenante, verte !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.