Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Football collégial – Le Noir et Or à nouveau au Bol d’Or

Football-Noir-et-Or-College-de-Valleyfield-Photo-Noir-et-Or(Jean-Pierre Major) – Avec sa victoire écrasante de 47-7 en demi-finale samedi (9 novembre) contre les Filons du Cégep de Thetford, le Noir et Or du Collège de Valleyfield vient de se qualifier pour une deuxième année consécutive pour le Bol d’Or, le championnat provincial du football étudiant.

Pour la grande finale lors de la 38e édition du Bol d’Or, les adversaires du Noir et Or seront les joueurs du Cégep de Chicoutimi, les champions de la section Nord-Est. Dans le cadre du 38e Bol d’Or, tous les matchs de championnat provincial du football étudiant se dérouleront au Saguenay Lac-Saint-Jean les 15, 16 et 17 novembre.

Pour ceux qui souhaitent aller supporter l’équipe du Collège de Valleyfield, le match de finale est prévu à 19 h vendredi soir le 15 novembre.

En saison régulière, les Cougars du Cégep de Chicoutimi ont terminé au 2e rang avec 5 victoires et 3 défaites. En série, les Cougars ont battu Ahuntsic en quart de finale (34-3) et Rimouski en demi-finale (29-7).

De son côté le Noir et Or du Collège de Valleyfield a connu une saison tout à fait extraordinaire en terminant 1er au classement de la saison régulière dans la section Sud-Ouest avec une fiche de 7 victoires et 1 seule défaite. En série, le Noir et Or a vaincu Alma en quart de finale (45-28) et hier (9 novembre) Thetford (47-7).

Rappelons qu’à pareille date l’an dernier, le Noir et Or avait réussi à atteindre la finale du Bol d’Or pour la première fois de son histoire. En 2013, le Noir et Or a décidé de remettre cela :)

Football-collegial-Bol-d-Or-RSEQ-Image-RSEQ-publiee-par-INFOSuroitOn souhaite un deuxième Bol d’Or au Noir et Or, mais quoi qu’il arrive, il faut à ce stade-ci souligner le travail extraordinaire accompli par les joueurs et le personnel d’entraineurs.

Bravo pour la saison 2013 au Noir et Or du Collège de Valleyfield et bonne chance à Chicoutimi!

Pour ceux qui souhaitent se rendre au Saguenay pour les matchs du Bol d’Or 2013, sachez qu’ils se dérouleront sur le terrain de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) situé au 555, boulevard de l’Université Est.

Go Noir et Or Go !

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Mutuelle d’attraction, partenaire du Gala des gens d’affaires La Mutuelle d’attraction, partenaire du Gala des gens d’affaires
Place à la 18e édition des Fêtes internationales du théâtre Place à la 18e édition des Fêtes internationales du théâtre
L’Olympienne Sylvie Bernier de passage au Collège de Valleyfield L’Olympienne Sylvie Bernier de passage au Collège de Valleyfield
Hockey Midget AAA – Châteauguay Champion 2014 Hockey Midget AAA – Châteauguay Champion 2014

Une réponse à "Football collégial – Le Noir et Or à nouveau au Bol d’Or"

  1. Annie Chatel dit :

    C’est fait!! Noir et OR champion Bol d’OR 2013!!! Écrasante victoire de 42 -7.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.