Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Fluoroscopie – Nouvelle salle multifonctionnelle à l’Hôpital

K_Favreau_O_Brien DG Fondation Hopital du Suroit et Dr G_Szabo chef radiologiste photo courtoisie

Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et le Dr Gabriel Szabo, chef radiologiste à l’Hôpital du Suroît

(MD) – Bonne nouvelle pour les usagers de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield. Depuis le 20 juillet dernier, la nouvelle salle multifonctions pour fluoroscopie et interventions mineures en angiographie est en fonction. Il s’agit d’une technologie de pointe et polyvalente venant remplacer un équipement en fin de vie.

Rappelons que pour permettre la réalisation de ce projet issue de la dernière campagne majeure, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a remis 795 000 $, et ce, grâce à la générosité de ses nombreux donateurs.

« Grâce à nos donateurs, la Fondation est en mesure d’améliorer concrètement les soins et les services de santé offerts à l’Hôpital du Suroît », souligne Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Cette nouvelle salle offrira une grande polyvalence répondant mieux aux besoins des 2 000 patients admis annuellement, et ce, pour différentes utilités, telles que : des traitements en cardiologie, neuroradiologie, oncologie et urologie, des traitements pour les patients sous antibiotiques et souffrant de douleurs musculo-squelettiques ainsi que pour des examens destinés aux patients présentant des troubles digestifs.

Cette salle permettra, entre autres, de réduire les délais d’intervention, d’élargir le champ de pratique médical, d’obtenir une meilleure qualité d’images, offrant ainsi un diagnostic plus juste, tout en étant une source de rétention et de recrutement pour les médecins spécialistes.

« Nous tenons à remercier tous les donateurs qui ont contribué à la campagne de financement de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, permettant notamment l’acquisition de cette nouvelle salle. Au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), nous avons comme priorité l’amélioration continue de notre offre de soins et de services en modernisant l’environnement de travail et de soins. Merci à tous ceux qui ont à cœur, comme nous, la santé de la population », mentionne Céline Rouleau, présidente-directrice générale adjointe du CISSSMO.

nouvelle salle multifonctions fluoroscopie et interventions mineures angiographie photo courtoisie

_____________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge
Un grand party Superbowl et appui important à la santé Un grand party Superbowl et appui important à la santé
Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales
Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.