Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Festival Artefact – 2 500 personnes pour la 5e édition

FestivalArtefact a Valleyfield LaurenceNerbonne Photo INFOSuroit_com

Laurence Nerbonne au Festival de musique Artefact 2016

(JPM) – Avec le beau temps, le Festival de musique Artefact a enregistré un achalandage record les 25, 26 et 27 août à Salaberry-de-Valleyfield.

Officiellement 2 500 personnes ont assisté aux différents spectacles. Selon les organisateurs, les prestations pop de Laurence Nerbonne et Charlotte Cardin semblent avoir été les découvertes Coup de coeur de cette édition 2016. Elles étaient en vedette sur la scène du parc Delpha-Sauvé jeudi dernier (25 août).

Le succès du Festival Artefact 2016 est peut-être aussi lié à sa programmation un peu moins axée sur la musique émergente avec des spectacles d’artistes « plus » établis tels, Marie-Pierre Arthur, Fred Fortin et Radio Radio.

FestivalArtefact a Valleyfield spectacle FredFortin Photo INFOSuroit_comLa soirée la plus achalandée et peut-être la plus éclatée a été celle du vendredi (26 août) avec de solides performances de Mon Doux Saigneur, Simon Kingsbury, Fred Fortin (photo) et Plants and Animals. Pour bien appuyer sur l’élément mentionné précédemment concernant le mariage d’artistes émergents d’autres qui ont plus de vécu, soulignons ce commentaire de Simon Kingsbury sur sa page Facebook personnelle à la suite de sa prestation au Festival Artefact :

« Vous m’avez donné la chance de jouer avec mes idoles. Merci énormément! »

FestivalArtefact a Valleyfield SimonKingsbury Photo INFOSuroit_com

Simon Kingsbury

Parmi les nouveautés, le concert spontané des Jazz Street Boyz au Marché public de Valleyfield et le premier Yoga et musique live Artefact ont été apprécié des festivaliers. Imaginez plus de 50 yogis ont participé à cette activité en plein air, sur le site du Festival Artefact.

« La formule mettait vraiment en valeur l’artiste Jesse Speed, originaire de notre région, commente la directrice de la programmation et des communications Justine Grenier. C’était un match parfait. »

Même magie lors de la performance du chanteur de Bleu Jeans Bleu, Claude Cobra, dans l’intimité de la Bibliothèque Café-Bistro.

« C’était un one-man-show musical. On a ri du début à la fin », a ajouté Justine Grenier.

Encore une fois cette année, tout s’est déroulé rondement grâce au professionnalisme et à la générosité de 60 bénévoles. Les partenaires et les artistes ont vanté l’accueil Artefact. À ce sujet Fred Fortin qui a présenté à Valleyfield un show avec ses amis musiciens du temps de Gros Mené et Galaxie, a tenu à préciser : « On va se trouver un autre projet et on espère être réinvités dès l’an prochain ».

Pour une fois Dame Nature était du bord du Festival Artefact cela a donné un beau trois jours de musique éclatée!

 


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région
Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature
Santé et services sociaux – Horaire pour le congé de Noël Santé et services sociaux – Horaire pour le congé de Noël
Reconnaissance et générosité au Party de Noël de la Ville Reconnaissance et générosité au Party de Noël de la Ville

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.