Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La plage de la baie du village à Saint-Anicet de nouveau accessible

Plage-Saint_Anicet-photo-INFOSuroit-com(JPM, article mis à jour le 19 juillet 2016 17 h) – À la suite de nouvelles analyses effectuées le 18 juillet, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avait une bonne nouvelles à partager ; la plage du parc de la baie du village de Saint-Anicet est de nouveau accessible. Les nouvelles analyses permettent l’attribution de la côte B (bonne). Environnement-Plage a avisé la municipalité qui peut immédiatement rouvrir la plage. Rappelons que le ministère avait convenu avec la Municipalité de Saint-Anicet d’interdire l’accès à la plage du parc de la baie du village (quai fédéral) en raison d’une contamination bactériologique élevée le 14 juillet dernier.

Avec les températures élevées des derniers jours, la qualité des eaux de baignade en prend un coup et cela affecte donc ce site majestueux en bordure de lac Saint-François. Le résultat d’analyse des prélèvements effectués le mercredi 13 juillet a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du Ministère. La fermeture temporaire de la plage a été annoncée officiellement en fin de journée le 14 juillet.

En conséquence et jusqu’à avis contraire, la population doit s’abstenir de fréquenter la plage du parc de la baie du village à Saint-Anicet dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques : mddelcc.gouv.qc.ca.

On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 450 928-7607, ou encore au Centre d’information du Ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

25 janvier : fermeture de la rue Grande-Île entre Danis et Loy 25 janvier : fermeture de la rue Grande-Île entre Danis et Loy
Biodiversité en milieu agricole via ALUS Montérégie Biodiversité en milieu agricole via ALUS Montérégie
Bilan 2016 d’Anne Quach : année chargée et sentiments partagés Bilan 2016 d’Anne Quach : année chargée et sentiments partagés
Bibliothèque, patinage, baignade et plus Bibliothèque, patinage, baignade et plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.