Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Fermeture d’une autre plage dans la région

Interdiction-baignade-eau-polluee-photo-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort, article mis à jour le 1er août 13h) – À la suite de nouvelles analyses, la plage Le Sablon #1 aux limites de Saint-Télesphore et Saint-Polycarpe a été rouverte à la baignade le 1er août.

Rappelons que le 29 juillet nous faisions était qu’après la récente fermeture de la plage de la baie du village à Saint-Anicet, c’était au tour de la plage Le Sablon (numéro 1) de Saint-Télesphore d’être interdite à la baignade en raison d’une contamination bactériologique élevée.

En effet, le résultat d’analyse des prélèvements effectués le 27 juillet dernier a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

La population doit donc s’abstenir de fréquenter cette plage à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère.

Réouverture de la plage à Saint-Anicet

De son côté, la plage de la baie du village à Saint-Anicet a de nouveau été rouverte par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Après avoir été fermée une première fois le 14 juillet puis rouverte quelques jours plus tard, cette plage a été fermée de nouveau en début de semaine.

La bonne nouvelle toutefois, c’est que l’eau de ce secteur est maintenant conforme aux normes de qualité bactériologique des eaux de baignade du Ministère avec une cote B, ce qui signifie qu’elle est jugée bonne. Des prélèvements effectués le 27 juillet dernier ont confirmé cette information.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De la solidarité à l’action, le nouveau billet d’Anne Quach De la solidarité à l’action, le nouveau billet d’Anne Quach
Jusqu’au 9 juin plusieurs fermetures au pont Saint-Louis Jusqu’au 9 juin plusieurs fermetures au pont Saint-Louis
Pour avoir une belle pelouse sans nuire à la santé Pour avoir une belle pelouse sans nuire à la santé
Inondations – Des sentiers à reconstruire sur l’île Saint-Bernard Inondations – Des sentiers à reconstruire sur l’île Saint-Bernard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.