Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Événement Mentorat pour les entrepreneurs

SADC 5 a 7 Mentorat a Beauharnois Photo courtoisie

En avril 2015, une soirée Mentorat de la SADC à Beauharnois avait été l’occasion de réseautage pour plusieurs entrepreneurs

(Véronique Philibert) – Les entrepreneurs de la région sont invités à participer à une soirée gratuite soulignant l’engagement des mentors et des entrepreneurs mentorés du Suroît-Sud et de Roussillon/Jardins-de-Napierville.

L’événement de type gala de reconnaissance est organisé par le Réseau M de la Fondation de l’Entrepreneurship en collaboration notamment avec la cellule de mentorat de la SADC du Suroît-Sud, se déroulera le mercredi 26 octobre à partir de 17 h, à l’édifice Auguste-Hébert (149, rue François-Branchaud à Beauharnois (secteur Maple Grove).

Lors de cette soirée, des témoignages émouvants d’entrepreneurs mentorés seront présentés, dont celui d’Alexandre Daneau de Beauharnois, propriétaire de la réputée Patate Mallette, entreprise qui a célébré cette année son 60e anniversaire.

SADC-du-Suroit-Sud-Soiree-10-ans-de-mentorat-gateaux-Photo-INFOSuroit_com

En novembre 2013, la SADC a célébré 10 ans de mentorat dans le Suroît

Par leur accompagnement, leur partage de connaissances et d’expériences, les mentors contribuent au développement entrepreneurial des individus et économique d’une région. Des statistiques de la Fondation de l’entrepreneurship démontrent que seulement 34 % des nouvelles entreprises passeront le cap des cinq ans. Lorsque l’entrepreneur est accompagné par un mentor, la probabilité de réussite se situe à plus de 73 %.

Pour participer à l’événement, réservez votre place avant le lundi 24 octobre auprès d’Emmanuelle Lavigne-Landry, agente des communications, marketing et mentorat à la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud (téléphone : 450 370-3332 ou courriel : communication@sadc-suroitsud.org).

____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

17 employés municipaux honorés à Rigaud 17 employés municipaux honorés à Rigaud
Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région
L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul
Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.