- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Environnement – Redonnez les feuilles mortes à la nature

automne-feuilles-mortes-gazon-photo-pixabay-via-infosuroit_com(JPM, article mis à jour le 4 octobre) – Soyons Écolos avec la collecte ou le dépôt et redonnons les surplus de feuilles mortes à la nature! Tel est la recommandation de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour ses citoyens avec l’arrivée du mois d’octobre et des feuilles mortes.

Ainsi, afin de permettre aux Campivallensiens de disposer de façon écoresponsable de leurs feuilles mortes, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre deux choix :

L’option de l’Écocentre est celle qui offre le plus de latitude puisque les citoyens peuvent aller déposer gratuitement leurs feuilles mortes dès le 1er octobre et jusqu’au 30 novembre. Cela est valable pour les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, mais aussi pour ceux des municipalités de Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka.

L’Écocentre du 2575, boulevard Monseigneur-Langlois est ouvert du mercredi au samedi de 8 h à 17 h et le dimanche de 8 h à midi (fermé les lundis et mardis).

Une journée de collecte porte-à-porte

feuilles-mortes-automne-sacs-plastiques-orange-photo-pixabay-via-infosuroitIl y aura une journée de collecte porte-à-porte des feuilles mortes à Salaberry-de-Valleyfield cet automne. La collecte aura lieu uniquement le vendredi 11 novembre. Pour que vos sacs de feuilles mortes soient ramassés, il faudra qu’ils se retrouvent en bordure de votre rue dès 7 h le matin de la collecte. Seuls les sacs de papier brun (compostables) ou de plastique transparent bleu ou orange seront ramassés. Les traditionnels sacs à poubelle noirs en plastique seront refusés.

Aucun sac de feuilles mortes ne sera ramassé avec la collecte des ordures ménagères.

Le déchiquetage des feuilles sur le terrain

Les responsables de l’environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappellent qu’il est préférable de privilégier le déchiquetage des feuilles sur votre terrain. Les feuilles mortes déchiquetées sont un excellent fertilisant naturel pour le gazon. De plus, les feuilles déchiquetées protègent le sol l’hiver, servent aussi de paillis dans les plates-bandes et autour des arbres.

ecocentre-valleyfield-sur-mgr-langlois-photo-infosuroit

____________________________________________________________________


Share