- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Entrepreneurs : Madeleine Miron et Martin Legault de Fabrique Miron

La série Histoires d’entrepreneurs d’ici de la SADC du Suroît-Sud donne depuis 10 semaines la chance aux PME et entreprises de faire parler d’elles à la radio MAX 103 et sur le Web et les médias sociaux via INFOSuroit.com. Pour cette 10e chronique, la diversification et la transition entrepreneuriale sont à l’honneur avec l’histoire de Madeleine Miron et Martin Legault de La Fabrique Miron, connu autrefois sous le nom d’Encadrement Miron.

madeleinemiron-et-martinlegault-de-la-fabrique-miron-photo-courtoisie-sadc

L’entreprise campivallensienne spécialisée en encadrement, et faisant partie du décor depuis plus de 30 ans, a originairement pris forme au sous-sol de la résidence familiale. C’est à cet endroit que l’atelier de fabrication Encadrement Miron a connu un premier agrandissement à l’arrière de la demeure familiale avant de faire l’acquisition du bâtiment où loge toujours l’entreprise sur la rue Alexandre à Salaberry-de-Valleyfield. Après avoir complété ses études collégiales en administration, Martin Legault, fils de Madeleine Miron, s’est joint à la compagnie au début des années 2000. Avec son arrivée, son implication à temps plein et sa passion pour l’entreprise, la relève était assurée.

Les entrepreneurs ont constamment ajouté des cordes à leur arc afin de répondre aux besoins de la clientèle et moderniser leurs offres de produits et services. Au départ, les clients étaient principalement des particuliers, aujourd’hui la clientèle de La Fabrique Miron est composée de PME, d’industries et… de particuliers.

La Fabrique Miron offre aujourd’hui 6 axes de services :

«Selon le projet du client, nous travaillons à offrir un service efficace et des 
solutions originales »
 – Martin Legault

melanieschinck-et-manondallaire-de-fabriquemiron-photo-courtoisie-sadcL’équipe dynamique et dévouée de La Fabrique Miron allie jeunesse et expérience. Madeleine, fondatrice, et toujours active, est spécialisée en encadrement. Manon Dallaire oeuvre au sein de l’entreprise depuis 11 ans. Elle est spécialisée en encadrement, gravure et en reconnaissance. Mélanie Schink s’est jointe à l’équipe plus récemment. Elle est graphiste de formation et chargée de la conception et du design graphique.

Martin Legault est spécialisé en encadrement, gravure, impression, reconnaissance et plus encore….il est «la» relève de l’entreprise.

fabriquemiron-interieur-du-commerce-a-valleyfield-photo-courtoisie-sadcL’approche personnalisée de La Fabrique Miron permet de bien cerner les besoins 
du client. Le fait d’offrir une vaste gamme de produits et services aide 
à bien répondre à toutes les demandes de la clientèle.

Madeleine Miron et Martin Legault ont toujours été rigoureux dans la gestion de l’entreprise. Ils ont fait l’acquisition de l’immeuble qui abrite l’entreprise actuellement. Un achat judicieux qui a permis d’assurer l’évolution de La Fabrique Miron.

Plus de détails sur l’entreprise, son produit et ses franchises en visitant le site Web fabriquemiron.com, en composant le 450-373-7265 ou en faisant suivre un courriel à [email protected].

Présentés par la SADC du Suroît-Sud, organisme qui accompagne depuis 15 ans les entrepreneurs et offre des services-conseils gratuits, du financement et du mentorat, les billets Histoires d’entrepreneurs d’ici mettent à l’avant-plan chaque semaine des histoires inspirantes de gens de notre région !

La Société de développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud est un organisme qui accompagne depuis 15 ans les entrepreneurs et offre des solutions de services-conseils gratuits, financement et mentorat. Plus de détails sur le site Web de la SADCDéveloppement économique Canada parraine les activités de la SADC.

DeveloppementEconomiqueCanada-appuie-SADC-Visuel-courtoisie

__

Vous pouvez lire ou relire d’autres histoires d’entrepreneurs d’ici :

______________________________________________


Share