Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

À la demande générale l’infirmière-conférencière Brigitte Racine est de retour

Brigitte-Racine-en-conference-ecole-Baie-St-Francois-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_(Audrey St-Aubin) – Le comité de parents de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands convie la population à assister à la conférence de Brigitte Racine « Quand DISCIPLINE rime avec ESTIME ». L’atelier de cette infirmière spécialisée vise à donner des outils pratiques aux parents afin de faire preuve de discipline positive auprès de leurs jeunes et ainsi prévenir certaines conduites à risque lors de l’adolescence.

C’est la 2e fois que Brigitte Racine donne une conférence dans la région. Ayant récolté un franc succès auprès de 325 parents en novembre dernier, les organisateurs ont décidé d’aller de l’avant pour une demande d’une autre conférence de Brigitte Racine dans la région.

Diplômée de l’Université Laval à Québec, Mme Racine est infirmière spécialisée en relation d’aide et cumule maintenant plus de vingt ans d’expérience auprès des jeunes. Elle a entre autre écrit un livre publié aux Éditions de l’Hôpital Sainte-Justine et créé différents DVD qui traitent de l’estime de soi et de discipline. Brigitte Racine a notamment mis sur pied différents jeux éducatifs pour parents et jeunes, ainsi que pour les milieux scolaires et les garderies.

Cette conférence est offerte gracieusement par le comité de parents de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

L’évènement aura lieu le mardi 24 avril dès 19 h, à l’auditorium de l’École secondaire de la Baie-Saint-François à  Salaberry-de-Valleyfield.

Pour informations, contactez Karine Nikolaïdu au Service du Secrétariat général et des Communications de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands au 450- 225-2788, poste 6314, ou via le courriel : info@csvt.ca.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De bonnes nouvelles pour la région de Roussillon De bonnes nouvelles pour la région de Roussillon
La Méga fête donnera le coup d’envoi de la Semaine de relâche La Méga fête donnera le coup d’envoi de la Semaine de relâche
Des fouilles archéologiques sur l’Île Saint-Bernard Des fouilles archéologiques sur l’Île Saint-Bernard
Préposés aux bénéficiaires et conciliation travail-études Préposés aux bénéficiaires et conciliation travail-études

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.