Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des élèves du CFP de la Pointe-du-Lac en soutien communautaire

CFP-Pointe-du-Lac eleves participants projet Cafe des 2 pains photo courtoisie CFPPDL(AH) – Pour une troisième année consécutive, les élèves du programme Assistance à la personne à domicile du Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield ont préparé et servi un repas aux bénéficiaires du Café des 2 pains.

L’implication auprès de la clientèle de cet organisme communautaire s’inscrit dans le cadre de la formation des élèves, plus spécifiquement pour la compétence Activités de la vie domestique.

Sur la photo dans l’ordre habituel, les élèves du programme Assistance à la personne à domicile qui termineront leur formation le 28 juin prochain : Myriam Mercier, Sabrina Lécuyer, Félix Leblanc, Julien Lecompte-Leroux, Sylvie Billette (enseignante), Laurier Villeneuve, Joanie Hachez, Daphnée Benoit-Debellefeuille, Nancy Bertrand, Sophie Gosselin, Stéphanie Beaudry, Natacha Barbeau, Karine Couture, Mélanie St-Michel et Maty Diaw Niang.

Sous la direction de leur enseignante Mme Sylvie Billette, les 14 élèves ont ainsi confectionné une sauce à spaghetti ainsi que des desserts, leur permettant d’offrir un repas à une centaine de personnes fréquentant le Café des 2 pains.

«Ce type de projet est toujours valorisé par la direction du CFP de la Pointe-du-Lac, puisqu’il donne la chance aux élèves de mettre en pratique les notions apprises en classe. Cela permet également à nos futurs préposés aux bénéficiaires de prendre contact avec une réalité qu’ils devront vivre au quotidien, lorsqu’ils seront sur le marché du travail», a déclaré le directeur du centre, M. François Vaudrin.

La direction du CFP de la Pointe-du-Lac félicite les élèves et les enseignantes qui se sont impliquées dans ce projet et remercie les généreux commanditaires dont la Boucherie Champlain et le Super-C Valleyfield.

______________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Fierté régionale, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions
Le communautaire : tissu social de notre société Le communautaire : tissu social de notre société
Développement social – Un forum 2017 axé sur l’action Développement social – Un forum 2017 axé sur l’action

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.