Nathalie Simon : L’avenir de Châteauguay est devant nous!

Alain_Cote-Guillaume_Dumas-et-Nathalie_Simon-Michel_Pinard-et-Pierre_Gloutnay-du-Parti-Action-citoyenne-de-Chateauguay-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – À quelques jours des élections municipales, le Parti Action citoyenne/Citizen’s Action – Équipe Nathalie Simon a fait son dernier point de presse avant les élections du 3 novembre.

« L’avenir de Châteauguay est devant nous : pas derrière! C’est en croyant en cet avenir et en le prévoyant que Châteauguay pourra jouer un rôle déterminant dans le développement économique, social, culturel et récréatif ici, mais aussi dans toute la région », soutient Nathalie Simon, chef d’Action citoyenne.

Pour ce dernier rendez-vous avec la presse avant l’élection de dimanche prochain, Nathalie Simon était entourée des candidats Alain Côté (district #8 D’Youville), Guillaume Dumas (district #4 de Bombray), Michel Pinard (district #3 de Robutel) et Pierre Gloutnay (district #2 du Filgate).

Lors de cette rencontre le 30 octobre, Mme Simon est revenue sur la vision éclairée que propose le Parti Action citoyenne pour le développement concret et durable, la famille et une administration intègre. « Pour nous, il est clair qu’un retour aux anciennes habitudes, en place avant 2010, n’est en rien souhaitable pour notre communauté. Nous devons collectivement nous souvenir de ce qui n’allait pas et constater les progrès réalisés depuis l’arrivée de notre administration ».

-Une gestion serrée des finances-

La poursuite du travail d’assainissement des finances publiques, la mise en place d’un programme d’entretien à long terme des infrastructures et des rues, tout en tablant sur le développement « intelligent » du parc industriel et la préservation des milieux naturels, tels sont les grandes lignes du programme du Parti Action citoyenne qui seront mises de l’avant dans les 100 jours suivants une élection le tout dans le respect de la capacité de payer des contribuables Châteauguois. Sur ce point la mairesse actuelle de Châteauguay a bien exprimé les difficultés de plusieurs gestionnaires de municipalités et organisations aux prises par le désengagement des gouvernements supérieurs, désengagements qui influent directement sur le porte-feuille des citoyens. Elle donne en exemple, les récentes coupes de Québec aux commissions scolaires et l’impact que cela a eu sur le compte de taxes des contribuables. Une gestion serrée des finances oui, mais en tenant compte de tous les impondérables!

-Nouvelle consultation citoyenne et la force de l’équipe

Dans la foulée du Sommet Châteauguay 2020 et du premier Rendez-vous citoyen de février 2012, l’équipe de Nathalie Simon compte tenir un nouvel exercice de consultation citoyenne afin de valider les actions à privilégier par le nouveau conseil municipal au cours du prochain mandat.

« Les citoyens de Châteauguay peuvent être fiers du travail accompli collectivement au cours des quatre dernières années. Le succès de la communauté passe par la force de son équipe », conclut Nathalie Simon.

En terminant, le vote de dimanche prochain 3 novembre, est un geste important et primordial. Toute l’équipe du Parti Action citoyenne espère que les Châteauguois iront aux urnes et exerceront leur droit de vote. Le travail des prochains jours sera essentiellement de répéter ce message aux citoyens. Mentionnons que jusqu’à maintenant la participation aux périodes de vote par anticipation a été un peu plus faible qu’en 2009. Un peu plus de 8% contre 9,6% il y a quatre ans. Il ne faut pas tirer de conclusion, mais il faut rappeler l’importance d’aller voter.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
La Montérégie se mobilise pour favoriser le développement des tout-petits La Montérégie se mobilise pour favoriser le développement des tout-petits
La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur
Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay
La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.