Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Économie régionale – 1,2 M$ à la SADC du Suroît-Sud

Annonce investissement federal SADC Suroit-Sud CAE Haute-Monteregie et Capitale Photo courtoisie(Jean-Pierre Major) – La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud pourra compter sur un financement stable pour les trois prochaines années avec l’annonce de la signature d’une entente avec le gouvernement fédéral de 1 246 086 $.

De cette façon, le gouvernement du Canada compte poursuivre son appui à l’économie régionale. En plus du montant de plus de 1,2 M$ à la SADC du Suroît-Sud qui dessert les entreprises des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, les représentants du gouvernement Trudeau ont annoncé du soutien financier aux Centres d’aide aux entreprises (CAE) Haute-Montérégie et Capital (à Beloeil). Chacun de ces CAE recevra 590 355 $. Le fédéral s’est donc engagé pour plus de 2,4 M$ en soutien à ses organismes qui oeuvrent à aider la création de nouvelles entreprises, au transfert d’entreprises et à la croissance des PME et compagnies.

L’annonce de ces ententes a été dévoilée à Saint-Jean-sur-Richelieu le 16 août en présence des députés de Châteauguay-Lacolle, de La Prairie, de Saint-Jean et des dirigeants et représentants des Centres d’aide aux entreprises (CAE) Haute-Montérégie, Capital et de la SADC Suroît Sud. Sur la photo, dans l’ordre habituel il y a Édouard Bonaldo, directeur général CAE Haute-Montérégie, Jean-Claude Poissant, député de La Prairie, Nathalie Dubord, Directrice aux développements des Affaires CAE Capital, Érick Faubert, DG de la SADC Suroît SudJean Rioux, député de Saint-Jean, Michel Aubin DG du CAE Capital, Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle, Michel Picard, député de Montarville, Jeanne Briand, présidente du conseil d’administration de la SADC Suroît-Sud et Luc Guérin, président du CAE Haute-Montérégie.

Les ententes officialisées par le gouvernement canadien fournissent aux SADC et aux CAE la souplesse et les moyens nécessaires pour remplir leur mission. En soutenant la croissance des PME et en favorisant le développement des économies locales, les SADC et les CAE contribuent à créer des emplois.

Au Québec, chaque année, environ 10 000 entreprises bénéficient des services de ces deux organismes, ce qui se traduit par un investissement annuel moyen de 70 millions de dollars dans les collectivités québécoises. Les SADC, en outre, s’impliquent annuellement dans plus de 1 250 projets de développement économique.

Les montants alloués aux CAE Haute-Montérégie, CAE Capital et à la SADC du Suroît-Sud proviennent du Programme de développement des collectivités (PDC), lequel, au Québec, est mis en œuvre par Développement économique Canada (DEC).

À l’échelle du pays, plus de 86 millions de dollars font partie d’ententes pour des termes similaires de trois ans avec des organismes voués à l’économie régionale. Le bureau du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada, Navdeep Bains, avait annoncé le montant total de 86 M$ le 19 juillet dernier.

« Je suis très heureux du renouvellement des ententes entre le gouvernement du Canada et les SADC et les CAE. La stabilité financière assurée par celles-ci permet à ces organismes de viser l’atteinte d’objectifs prioritaires. Et cela se traduit par des économies locales diversifiées et concurrentielles qui profitent à tout le pays », avait mentionné en juillet le ministre Bains.

Pour les entrepreneurs en devenir, les dirigeants d’entreprises en croissance, ceux qui aimeraient passer le relais à leurs employés ou enfants, contacter un des représentants de la SADC du Suroît-Sud au 450-370-3332. Pour en connaître davantage sur les différentes mesures de soutien offertes dans la région, vous pouvez aussi visiter le site Internet de la SADC du Suroît-Sud.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entrepreneuriat – 10 conseils pour l’achat d’une entreprise Entrepreneuriat – 10 conseils pour l’achat d’une entreprise
22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017 22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017
Ressources humaines – 10 ans en 2017 pour la Mutuelle d’attraction Ressources humaines – 10 ans en 2017 pour la Mutuelle d’attraction
Santé – Du soutien pour cesser de fumer en 2017 Santé – Du soutien pour cesser de fumer en 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.