Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Eau potable – 8,2 M$ en investissement à Châteauguay

Chateauguay nouveau reservoir eau potable image courtoisieLa Ville de Châteauguay a annoncé aujourd’hui (5 mai 2016) qu’elle amorce la construction d’un réservoir d’eau potable de grande capacité afin d’améliorer la sécurité et l’approvisionnement de ses citoyens en eau potable. Les investissements requis pour ce réservoir d’une capacité de 13 000 de mètres cubes sont de 8,2 M$.

Pour fins de comparaison, le nouveau réservoir contiendra un volume d’eau équivalent à quatre (4) piscines olympiques. Les travaux vont s’échelonner de mai 2016 à septembre 2017.

Approvisionnement et sécurité assurés pour les citoyens

La mairesse de Châteauguay Nathalie Simon a indiqué qu’un réservoir de cette amplitude permettra de mieux régulariser la production et la consommation d’eau.

« Nous nous efforçons de toujours prévoir l’avenir et mieux planifier les besoins et les services à nos citoyens. Et même si nous l’oublions souvent au quotidien, l’eau potable est une ressource essentielle dont aucun citoyen ne pourrait se passer », a déclaré Mme Simon.

Les municipalités voisines pourront aussi en bénéficier

De son côté, le chef de la Division hygiène du milieu de la Ville de Châteauguay Pascal Rochette a précisé que l’emplacement choisi pour construire le réservoir est stratégique (voir carte ci-jointe) pour permettre à la Ville un balancement hydraulique optimal du réseau. Il pourra ainsi desservir la ville de Léry et la Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée de Châteauguay (RIAVC) qui alimente entre autres les municipalités de Saint-Isidore, Mercier, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.

Emplacement nouveau reservoir eau potable a Chateauguay Carte Google via Ville de Chateauguay

Amélioration du milieu de vie

Le réservoir sera construit en béton et complètement enfoui dans le sol. Il sera très peu visible et le terrain adjacent sera complètement gazonné et reboisé. La seule partie apparente sera composée de deux bâtiments d’une dimension de 13 mètres x 26 mètres et de 6 mètres x 9 mètres. Ces derniers hébergeront l’équipement nécessaire au traitement et à la régulation de l’eau potable. Une fois le réservoir complété, l’environnement des citoyens de ce quartier de la Ville de Châteauguay sera sensiblement amélioré.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge
Problème de l’eau potable à Ormstown – Début des travaux Problème de l’eau potable à Ormstown – Début des travaux
Pour les 50 ans et plus : diners-conférences et miniconférences Pour les 50 ans et plus : diners-conférences et miniconférences
Exposition Passion nez rouge et autres univers à La Factrie Exposition Passion nez rouge et autres univers à La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.