Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Du nouveau pour la Fête nationale à Vaudreuil-Dorion

devoilement-programmation-2016-fete-nationale-Vaudreuil-Dorion-photo-infosuroit(Marie-Ève Rochefort) – La Ville de Vaudreuil-Dorion tenait une conférence de presse ce matin (29 avril) à la bibliothèque municipale pour dévoiler les détails de la programmation de la Fête nationale, mais également pour annoncer un rabais alléchant concernant le spectacle de Flip FabriQue présenté dans le cadre du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion.

Le tout a été dévoilé par Chloé Marcil, chef de division Culture et vie communautaire, le maire Guy Pilon et la directrice des communications, France Lavoie.

Une programmation renouvelée pour le 23 juin

Vaudreuil-Dorion-Defile-Mozaik-Photo-courtoisie-VD-publiee-par-INFOSuroit_comLes festivités entourant la Fête nationale, laquelle ouvre officiellement le Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, jouissent de quelques nouveautés en 2016. On peut penser à la sixième édition de la parade Mozaïk qui sera plus imposante cette année ainsi qu’à l’ajout de zones d’animation, notamment.

« Le défilé aura pour thème Comédie, comédie et rassemblera plusieurs thématiques comme les mimes, les masques, les oiseaux rares, les avions et la nature. Nous allons jumeler les groupes de sorte que les tableaux soient plus gros. Plutôt que d’avoir des groupes de 20 à 30 participants, les tableaux en regrouperont jusqu’à 75. Notre grande nouveauté de cette année est l’ajout de zones d’animation qui permettront de rassembler des gens tout au long du parcours avant le défilé qui débutera à 19 h 30. On peut penser au groupe Rusty qui enflammera l’angle Saint-Charles et Bourget à 19 h », a commenté madame Marcil.

Sylvain Cossette avec ses invités et une personnalité mystère

Concernant le volet spectacle, c’est Sylvain Cossette et ses invités Andrée Watters, Matt Laurent, Rosa Laricchiuta et une personnalité mystère qui fouleront la scène située devant l’aréna municipal. La performance est prévue tout de suite après la présentation de la 30e édition du traditionnel feu d’artifice.

Flip FabriQue : un rabais de 20 %

La conférence de presse a également été l’occasion d’annoncer la mise en place d’un rabais fort intéressant pour les citoyens de la Ville de Vaudreuil-Dorion ainsi qu’à ses commerçants : un rabais de 20 % pour les billets achetés durant le mois de mai pour le spectacle Transit de Flip FabriQue.

Les billets seront mis en vente à partir de dimanche à la bibliothèque municipale et lundi au Service des loisirs et de la culture situé au deuxième étage du Centre Multisports. Un adulte devra payer 24 $ contre 12 $ pour les jeunes de 17 ans et moins.

Présenté en avant-première mondiale sous le chapiteau Eugène Chaplin les 24, 25 et 26 juin prochains, le spectacle de Flip FabriQue mettra en vedette des acrobates multidisciplinaires issus de troupes de renommée internationale telles que le Cirque du Soleil et le Cirque Éloise. Voici une vidéo présentée en conférence de presse qui vous donnera un avant-goût du potentiel de la troupe.

Pour en savoir plus sur l’édition 2016 du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, vous pouvez lire ou relire l’article Nouvelle formule du Festival de cirque à Vaudreuil-Dorion.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau
Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud
Les cours universitaires dans la région pour l’automne Les cours universitaires dans la région pour l’automne
Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017 Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.