Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Deux nouvelles entreprises dans le Parc industriel de Beauharnois

Roue-camion-image-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_comC’est avec enthousiasme que la Ville de Beauharnois annonce l’arrivée de deux nouvelles entreprises dans son Parc industriel en pleine expansion.

Les Transports Delson et Les Entrepôts P.C.G, sont des entreprises qui se spécialisent dans le service de transport depuis plus de 50 ans et dans l’entreposage de matériaux de construction depuis plus de 25 ans. M. Pierre Aubin, propriétaire, a choisi de regrouper ses entreprises situées à Delson et à Candiac sous un même toit à Beauharnois.

Une place de choix dans le Parc industriel

L’essor démographique et industriel que connaît la municipalité depuis le parachèvement de l’autoroute 30 a été un facteur décisionnel pour M. Aubin.

« La proximité du chemin de fer et des grands axes routiers facilitera le travail et la gestion de la main d’œuvre nous permettant ainsi d’accroître l’efficacité de nos opérations. »

L’acquisition d’un terrain de plus de 2 millions de pieds carrés, dans le Parc industriel, permettra à l’entreprise d’ériger un centre logistique de distribution, un atelier mécanique et un centre administratif. Ces constructions, totalisant une superficie globale de 448 137 pieds carrés, favoriseront la création de 80 emplois sur le territoire de Beauharnois.

« La création d’emplois et les retombées économiques générées par l’implantation de ces nouvelles entreprises favoriseront la croissance de la Ville tout en s’inscrivant dans notre vision de développement 20/20 », affirme le maire Claude Haineault,  qui se dit heureux d’accueillir Les Transports Delson et Les Entrepôts P.C.G.

Pour Madame Julie Fortin, directrice générale de la Ville de Beauharnois, cette annonce illustre bien toute l’énergie et la vitalité de l’expansion de la ville.

logo Transports_Delson et Entrepots_PCG Courtoisie Ville Beauharnois« Notre Parc industriel propose un positionnement géographique stratégique et de grandes facilités pour les entreprises en croissance, notamment pour celles œuvrant en logistique et qui utilisent les grands axes routiers et ferroviaires pour opérer leurs activités. Nous sommes ainsi très heureux de pouvoir offrir un milieu propice au développement du plein potentiel des services qu’offrent Les Transports Delson et Les Entrepôts P.C.G. »

« Nous sommes fiers d’avoir accueilli et soutenu monsieur Aubin et son équipe dans sa démarche de recherche de site. De plus, fort de l’approche clients-fournisseurs développée dans le cadre du parachèvement de l’autoroute 30, notre service de commissariat industriel est aussi heureux de contribuer à faciliter le maillage entre les fournisseurs régionaux et l’entreprise », a mentionné Joanne Brunet, directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry.

Prochaines étapes

La concrétisation du projet sera marquée par le début des travaux en mars. Une inauguration sera organisée par la suite pour souligner officiellement la venue des Transports Delson Ltée et des Entrepôts P.C.G inc. en sol beauharlinois.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité
L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul
Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises
L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.