Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Desjardins VS lance le concours de bourses étudiantes 2016-17

desjardins-vaudreuil-soulanges-gbrassard-pthauvette-leroux-et-blevesque-photo-courtoisie(RD) – Pour le plus grand bénéfice des étudiants de niveau postsecondaire, Vaudreuil-soulangeois et membres Desjardins, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est heureuse d’annoncer le retour du concours de bourses étudiantes, du 20 octobre au 30 novembre 2016.

Le lancement de ce concours réalisé annuellement coïncide avec la Journée internationale des coopératives d’épargne et de crédit, dans le cadre de la Semaine de la coopération (16 au 22 octobre). M. Gilles Brassard, directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Mme Pauline Thauvette-Leroux, présidente du conseil d’administration de la Caisse et M. Benoit Levesque, 1er vice-président et président du comité Relations avec le milieu de la Caisse ont dévoilé le 14 octobre l’affiche 2016/2017 du concours de bourses étudiantes.

La persévérance scolaire demeure une valeur importante chez Desjardins. C’est pourquoi chaque année Desjardins Vaudreuil-Soulanges met en branle ce concours permettant aux étudiants d’obtenir un coup de pouce propice à les soutenir et les encourager dans la poursuite de leurs études postsecondaires. Un tirage au sort réalisé en décembre déterminera les 50 gagnants qui se partageront des bourses de 500 $ à 5 000 $. Les participants au concours recevront par la suite une communication leur indiquant s’ils ont gagné.

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire au concours de bourses étudiantes 2016-2017 n’ont qu’à remplir le formulaire de participation en ligne accessible via www.caissevaudreuilsoulanges.com du jeudi 20 octobre au 30 novembre 2016.

À qui s’adresse le concours ?

Des conditions d’admissibilité s’appliquent, dont être membre Desjardins d’ici la fin du concours, soit au plus tard le 30 novembre 2016; être étudiant de niveau postsecondaire (professionnel, collégial ou universitaire) à temps plein à l’automne 2016 ou au printemps 2017; et avoir une adresse permanente sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

Mentionnons que les lauréats devront impérativement être présents à l’un des deux brunchs prévus dans la région les samedis 28 janvier et 4 février 2017, alors que Desjardins Vaudreuil-Soulanges accueillera les 50 gagnants pour leur décerner leur bourse respective.

Plus de 500 000 $ en bourses depuis 2009

Le concours de bourses étudiantes, créé en 2009, a permis de remettre plus d’un demi-million de dollars à ce jour à plus de 450 étudiants, du DEP (diplôme d’études professionnelles) au 2e cycle universitaire.

_________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

74 étudiants honorés au Gala Mérite en histoire 2017 74 étudiants honorés au Gala Mérite en histoire 2017
Lutte contre le cancer : 4 Relais pour la vie dans la région Lutte contre le cancer : 4 Relais pour la vie dans la région
Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017 Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017
Des chiens obéissants en compétitions à Valleyfield Des chiens obéissants en compétitions à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.